Quel est le meilleur hebergeur francais ?
Mobileoo.fr » High-tech » Quel est le meilleur hebergeur francais ?

Quel est le meilleur hebergeur francais ?

Vous recherchez le meilleur hébergeur français pour votre site web ? Le choix d’un hébergeur dépend de vos besoins et de votre budget et des services que ce dernier vous offre. En France, plusieurs vous proposent différents services. Il est alors parfois difficile de savoir lequel choisir. Voici une liste des meilleurs hébergeurs français.

PlanetHoster

PlanetHoster est le meilleur hebergeur francais. Il a un datacenter installé à Paris et un support clients réactifs. Les équipes de cet hébergeur sont disponibles pour vous assister 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. PlanetHoster vous propose deux différents plans à savoir : The World et HybridCloud. Le choix de l’une de ces formules dépend de vos besoins.

L’offre basic étant « The World », il s’adapte au projet nécessitant peu de ressource. Il faudra alors prévoir 6 euros TTC par mois pour débuter avec cette dernière. Avec le plan HybridCloud dont le prix minimum est de 49,99 euros TTC par mois, vous pouvez administrer les sites web avec un fort trafic. Après votre hébergement, PlanetHoster vous offre :

  • un nom de domaine gratuit,
  • des certificats SSL gratuits et
  • des sauvegardes automatisées toutes les douze heures.

De plus, ils peuvent vous aider à migrer gratuitement votre site vers leur infrastructure si votre hébergeur actuel ne vous convient plus.

o2switch

o2switch est un hébergeur français basé à Clermont-Ferrand. Il vous offre d’excellentes performances et vous propose des avantages comparables à son concurrent direct PlanetHoster. Avec sa formule unique de 6 euros TTC, o2switch vous permet d’obtenir gratuitement un nom de domaine et des certificats SSL. La garantie satisfait ou remboursé de 30 jours vous permet de tester le service pendant un mois. Vous pouvez vous retirer plus tard s’il ne correspondait pas à vos besoins. Par ailleurs, un service client est disponible pour toutes vos préoccupations. Il est accessible du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.

Ex2

Ex2 est aussi l’un des meilleurs hébergeurs destinés au marché francophone. Avec un service client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Ex2 s’intéresse à vous et à vos besoins de façon particulière. Tout comme les deux premiers hébergeurs, il vous permet de prendre un nom de domaine gratuitement et vous offre un certificat SSL. D’autres avantages sont également disponibles pour améliorer votre expérience avec eux. Les tarifs proposés dépendent du besoin actuel que vous avez. Ainsi, avec un hébergement mutualisé, prévoyez au minimum 3,95 euros par mois. L’hébergement WordPress est de 4,48 euros par mois est celui dédié est de 50,38 euros par mois. Vous avez l’hébergement VPS de 44,99 euros par mois et celui pour les revendeurs est de 27,99 euros par mois.

Les critères pour choisir un bon hébergeur

Avant de choisir votre hébergeur, définissez votre budget en tenant compte de vos besoins. Une fois celui-ci défini, portez une attention particulière aux fonctionnalités offertes par les hébergeurs. Assurez-vous de choisir les hébergeurs proposant un datacenter de type tiers 3 ou 4 afin d’éviter les nombreuses coupures et les instabilités. Prenez également en compte la réactivité du support client et sa disponibilité les jours ouvrés et les week-ends.