Comment faire le comparatif d’une assurance de velo de course ?
Mobileoo.fr » Auto / Moto » Comment faire le comparatif d’une assurance de velo de course ?

Comment faire le comparatif d’une assurance de velo de course ?

En France, le vol de vélo est un phénomène très courant. Ainsi, souscrire à une assurance vélo peut être très utile. Cependant, vu les différentes offres que proposent ces compagnies d’assurances, il devient compliqué de trouver la formule parfaite pour son vélo de course. Face à ce dédale, comparer les assurances pour vélo de course peut vous aider à trouver le meilleur parmi tant d’autres. Voici les possibilités que vous avez pour comparer diverses offres d’assurance !

Utiliser un comparateur d’assurance en ligne

Sur internet, il existe plusieurs comparateurs d’assurance. Lorsque vous voulez souscrire à une assurance velo de course, il suffit de vous rendre sur internet et de vous servir d’un comparateur pour trouver la meilleure offre. Le plus souvent, ces comparateurs confrontent plusieurs offres et dénichent les plus abordables.

Aussi, les comparateurs en ligne proposent des devis détaillés à savoir : les garanties, les primes d’assurance et le montant d’indemnisation de chaque assureur. Vous pourrez de ce fait choisir l’assureur qui convient à votre budget et à vos véritables besoins.

Comparer plusieurs devis vous-même

Il est aussi possible de rassembler plusieurs devis des assureurs vous-même afin de trouver celui qui vous convient. Cette méthode est très simple. Il suffit de vous rendre dans les locaux des assureurs et de demander un devis détaillé. N’oubliez pas d’exprimer clairement vos besoins lors de la visite.

Pour bien comparer, vous pouvez prendre entre 2 à 4 devis différents. Ceci étant, vous pouvez toujours vous servir de leur plateforme, vu que la majorité des compagnies d’assurances détient son propre site internet. Après cette étape de collecte, il vous revient de les examiner minutieusement sans oublier aucun détail. N’hésitez pas à poser vos questions lors de l’analyse de ces devis. Grâce à cette astuce, il est probable que vous trouviez la formule qui vous convient.

Quels sont les critères comparatifs à prendre en compte ?

Il existe plusieurs critères comparatifs que vous devez analyser lorsque vous voulez faire le comparatif d’une assurance velo de course. Il s’agit de :

  • la prime d’assurance
  • les garanties proposées et ses limites
  • le montant d’indemnité.

La Prime d’assurance

C’est l’un des premiers critères lors du choix d’une assurance. Le plus souvent, l’assureur propose une prime qui tourne autour de 30 à 60 euros selon le type et la valeur du vélo. Ce montant est aussi fixé en fonction de l’âge de votre monture. Certes, le prix est très important, mais il n’est pas question de vous fier à un montant trop moins cher. Une très mauvaise surprise sera sans doute à vos portes.

Les garanties et ses limites

Critère sélectif, il peut vous aider à ne pas vous tromper lors du choix d’un assureur. Pour tenir compte de ce point, vous devez essayer de mieux connaître l’entendue des garanties que vous propose l’assureur. Les critères d’exclusion quant à eux doivent être scrutés. Autrement dit, vous ne devez marginaliser aucun détail, même les plus petits. En face d’un devis sur lequel ces informations sont souvent opaques, veuillez demander plus de précisions.

Le montant de l’indemnité

Généralement, les garanties proposées par les assureurs sur le même type d’infraction sont presque identiques. Toutefois, ceci n’est pas une raison pour choisir une assurance sans aucune comparaison. Tâchez-vous alors de chercher le mieux parmi tant d’autres.