Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?
Mobileoo.fr » High-tech » Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Les cryptomonnaies atteignent tous des sommets historiques. L’investissement, le trading, le minage… sont les premières méthodes qui viennent à l’esprit pour gagner de l’argent. Mais, est-ce vraiment tout ce que vous pouvez faire ? Pas vraiment, la vérité est qu’il y a plusieurs façons de construire un excellent portefeuille de crypto.

La négociation

Commençons par la méthode la plus difficile mais la plus rentable. Les traders expérimentés qui s’engagent quotidiennement sur le marché gagnent le plus d’argent avec les cryptomonnaies. Cependant, leur travail est très risqué, et une série de malchances peut liquider le portefeuille de n’importe qui. Il n’est pas rare de voir même les meilleurs utilisateurs de Crypto Twitter s’entêter à trader contre le marché et ne pas gagner un centime depuis des mois.

Le trading prend beaucoup de temps à être maîtrisé. Cependant, une fois que vous avez atteint la fin de votre parcours, le trading devient une activité qui peut facilement remplacer votre emploi. Nous vous recommandons de faire preuve de diligence raisonnable et d’apprendre les meilleures stratégies avant de vous lancer dans le trading. Si vous êtes intéressé, consultez les styles de trading suivants :

  • day trading ;
  • scalping ;
  • swing trading ;
  • etc.

Extraction de bitcoins

L’extraction minière est le moyen le plus simple de gagner de l’argent avec des cryptomonnaies sans avoir besoin de beaucoup d’argent. Si vous disposez déjà d’un PC puissant avec une carte graphique performante, vous n’avez pas besoin de capital pour commencer le minage. Il suffit de rejoindre un pool minier ou d’héberger votre propre nœud sur un réseau comme Bitcoin, Ethereum ou ZCash et de commencer à miner immédiatement.

Prêts

Comme son nom l’indique, le prêt est un processus dans lequel un individu prête ses actifs cryptographiques à une autre entité ou personne. L’individu accumule alors des intérêts et gagne de l’argent en verrouillant simplement les jetons pour une durée limitée.

Certaines plateformes de cryptomonnaies vous récompensent avec plus de 10 % d’intérêts sur une base annuelle. Cependant, les récompenses que vous gagnez dépendent entièrement de l’actif qui est prêté. Certains actifs récompensent les utilisateurs avec des intérêts aussi importants que 15 %, tandis que d’autres ne donnent qu’un maigre 6 %.

Jalonnement

Le jalonnement fonctionne à peu près comme le prêt. Toutefois, il n’y a pas de prêt dans ce cas. L’objectif du jalonnement est de renforcer la stabilité d’un réseau. En contrepartie, le projet récompense les utilisateurs qui bloquent leurs jetons.

Par exemple, Ethereum 2.0 permet aux investisseurs de mettre en jeu 32 ETH et d’héberger un réseau de validateurs. Ce faisant, les investisseurs gagnent de l’argent en validant les transactions.

Investir

Si le trading vous semble trop compliqué ou trop long, essayez de gagner de l’argent avec le bitcoin en investissant uniquement. Le HODL est une stratégie qui n’a pas échoué jusqu’à présent. La majorité des traders qui ont acheté des jetons et des pièces au plus bas sont aujourd’hui assises sur des bénéfices.

Bien que l’achat et la détention n’aient pas la même capacité de rentabilité que le trading, cela reste une solution viable/ rentable pour ceux qui veulent participer au marché tout en restant détendus. La seule chose à faire est d’acheter des crypto monnaies sur un marché d’échange, de les transférer dans un portefeuille de cryptomonnaies. Enfin, d’attendre le moment idéal pour les vendre. Cela semble facile non ?