Comment trouver une box internet pour étudiant sans engagement ?

AccueilHigh-techComment trouver une box internet pour étudiant sans engagement ?

Lorsqu’on est étudiant et que l’on s’installe dans son nouveau logement, la souscription à une offre pour une box internet n’est pas toujours évidente.  Les logements des étudiants sont souvent liés à l’évolution de leur scolarité. De plus, leur pouvoir d’achat est plus limité qu’un travailleur. 

C’est en soulevant ces problématiques qu’ont été développées des offres internet adaptées pour les étudiants en France. Qu’il s’agisse d’un problème de budget ou d’une période d’engagement gênante, il existe des solutions pour répondre à votre demande et vous évitez des dépenses inutiles.

Comment identifier une box internet étudiant sans engagement ?

Quand on sait qu’une année scolaire dure généralement 9 mois, et que la plupart des étudiants partent en stage régulièrement, on constate que l’on reste relativement peu de temps sous le même toit en tant qu’étudiant. Pourtant, la plupart des offres traditionnelles internet proposent des contrats avec un engagement de 12 mois minimum, directement lié à votre adresse et qui s’adapte très mal au mode de vie des jeunes.

Comparer les offres internet

La plupart des fournisseurs internet ont développé des filiales qui proposent des offres adaptées aux étudiants. Ils garantissent des prix bas et des offres sans engagement. Les étudiants sont généralement salariés en tant partiel ou sans revenu, le prix est donc primordial pour le choix de votre offre. Vous pourrez trouver des offres internet sans engagement à partir de 15 euros par mois. Si vous vivez seul, vous pouvez opter pour une offre ADSL moins onéreuse, étant donné qu’elles sont encore tout à fait compatibles avec l’utilisation d’internet d’un étudiant.

Choisir une box sans offre de télévision

Pour être sûr de choisir une box au meilleur prix, vous pouvez également opter pour une offre sans boîtier de télévision. Vous aurez toujours accès aux chaînes de télévision depuis votre ordinateur et la plateforme de votre fournisseur. Cependant, vous ne serez pas en possession d’un boîtier et d’une prise permettant de brancher la télévision dans votre appartement. Les jeunes regardent de moins en moins et utilisent leurs téléphones pour s’informer et consommer du contenu multimédia. Il est donc tout à fait possible de se passer de ce boîtier.

box internet étudiant sans engagement

Couplez votre box à votre mobile

Une autre option intéressante pour être sûr de choisir la box étudiante la plus adaptée à votre situation, c’est de coupler cette dernière à votre forfait internet. Les fournisseurs de forfait mobile sont les mêmes fournisseurs que les box internet. Ils proposent pour la plupart des offres combinant une box internet et un forfait de téléphone. Ces offres sont généralement très avantageuses financièrement et offrent une flexibilité de gestion, puisque vous restez client du fournisseur, même en interrompant votre offre internet.

Surveillez les offres à la période de la rentrée scolaire

Les fournisseurs internet sont conscients de la forte demande étudiante au mois de septembre, pendant la période de la rentrée scolaire. Ils proposent souvent des offres et des promotions à destination des étudiants qui peuvent s’avérer particulièrement adaptés à vos besoins et vos attentes. C’est généralement la meilleure période pour souscrire à une offre de box étudiante sans engagement.

Des articles pour continuer