Quels axes développer lors de votre présentation d’agence SEA ?

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Tout comme le SEO, le SEA est un levier du marketing digital qui permet d’optimiser la présence des entreprises sur internet. Les agences SEA sont les structures réputées pour accompagner les professionnels dans ce sens. Cependant, pour présenter convenablement une agence SEA, quels sont les axes à prendre en compte ?

Présenter le type d’agence SEA

Les agences de référencement payant se diversifient en fonction des services proposés. C’est pourquoi il est indispensable de préciser votre spécialisation en tant qu’agence SEA. Il est question de préciser si vous êtes une agence de marketing, une agence web ou une agence de communication. Il peut également s’agir d’une agence spécialisée uniquement dans le référencement payant. On retrouve également des structures spécialisées dans l’activation des leviers Google Ads et d’autres dans l’activation des leviers Social Ads. Quoi qu’il en soit, il est important de préciser votre domaine d’expertise.

Présenter le catalogue des services proposés

Tous les potentiels clients recherchent des agences SEA susceptibles d’apporter une réponse efficace à leurs différents besoins. Présenter votre catalogue de services permettra de retenir de nombreux clients, mais aussi de vous démarquer de la concurrence. Plus les prestations sont détaillées et plus chaque client pourra s’y retrouver. Cela passe de simples opérations de mise en ligne des offres jusqu’aux offres promotionnelles. C’est également le moment de présenter les méthodes et les outils qu’utilise votre équipe. Par ailleurs, votre présentation fera beaucoup plus d’effets si vous proposez un accompagnement personnalisé à chaque client.

Énoncer les compétences de votre agence SEA

Les compétences constituent l’un des nombreux critères de choix d’une agence de référencement payant. Il est donc important qu’elles figurent dans votre présentation afin d’attirer les potentiels clients. Bien que les compétences soient essentiellement techniques, elles doivent être énoncées de façon à être compréhensibles et accessibles aux novices. Elles doivent renseigner sur les indices de performance ou KPI, les résultats des compagnes précédentes, les expériences, etc. Par ailleurs, vous devez être clair, précis et concis dans votre présentation.

Exposer les certifications dont dispose l’agence

Ce point est capital pour dissoudre les doutes qui pourraient planer quant au professionnalisme de votre agence SEA. Pour cela, vous avez nécessairement besoin de présenter votre certification Google Adwords ou Analytics. Elle s’obtient après avoir passé 6 différents examens portants sur :

  • les bases de Google Ads
  • la publicité avec Google Shopping
  • la publicité sur un réseau display
  • la publicité sur un réseau de recherche
  • la publicité mobile
  • la publicité vidéo.

Les certifications sont les garanties de la qualité du travail de votre agence spécialisée en référencement payant.

Préciser le mode de facturation des services

Le mode de facturation de vos services est aussi l’un des axes essentiels de votre présentation. Les clients y apportent une attention particulière, car il est toujours préférable d’avoir une satisfaction optimale à moindre coût. Il est alors recommandé de proposer une diversité de modes de facturation. Ce dernier peut se faire au pourcentage, à la performance, mensuellement ou par honoraire. Ainsi, chaque client pourra opter pour la formule correspondant à ses besoins, mais surtout à son budget. Par ailleurs, vous devez être clair et transparent dans l’exposition de vos conditions de facturation.

En bref, la présentation d’une agence SEA s’accentue autour de plusieurs points. Les plus importants sont la spécialisation, les compétences, les certifications, les prestations et le système de facturation.

Respectez le budget et augmentez votre visibilité

En fonction de votre domaine d’activité, vous savez que les places sont difficiles à prendre puisque les mots clés sont souvent concurrentiels. Il faut alors redoubler d’efforts pour réussir à atteindre les premières marches du podium. Si vous n’avez pas de connaissances dans ce milieu, cela est très difficile d’obtenir des résultats pertinents. Vous devez donc vous rendre sur le site Trimardeau.com puisque vous pourrez découvrir cette agence SEA qui est donc spécialisée dans le référencement payant.

  • Si vous ne connaissez pas ce secteur, vous avez sans doute déjà croisé des publicités sur Google, elles sont présentes en haut des pages de recherches.
  • Le client peut donc être dirigé rapidement vers votre plateforme et cela permet d’optimiser votre visibilité.
  • Par contre, pour que ces campagnes portent leurs fruits, il faut impérativement respecter quelques consignes en vous attardant notamment sur les mots clés.
  • Ils doivent répondre à votre activité, mais également aux requêtes utilisées par les internautes.
  • Ils sont alors redirigés rapidement vers votre site vitrine, votre boutique en ligne ou votre blog.

Certains ont tendance à penser que ces encarts publicitaires sont dédiés seulement aux e-commerces, mais la réalité est bien différente. Si vous êtes un artisan et que vous cherchez à mettre en avant votre savoir-faire et vos prestations, vous aurez clairement besoin de ces publicités avec Google Ads. Ce sera aussi le cas pour un simple blog surtout si vous cherchez ensuite à le monétiser avec des partenariats par exemple. Les marques accordent une réelle importance à tous les sites qui génèrent du trafic, les statistiques en termes de SEO ne sont pas toujours suffisantes.

De ce fait, si vous souhaitez embrasser une carrière dans le monde des influenceurs, il faudra être visible et, pour gagner des abonnés et des lecteurs, les publicités sur Internet sont très efficaces. Elles ne sont pas seulement déployées sur Google, vous aurez des encarts sur des sites adaptés ou encore via les vidéos publiées sur YouTube. La plateforme de Mountain View est très sollicitée tous les jours, d’où l’intérêt d’être présent.

Ces spécialistes peuvent donc gérer vos campagnes publicitaires, mais également vous accompagner pour mettre en place une vraie stratégie. Cela permet par exemple d’optimiser les conversions. Lorsque les internautes débarquent sur votre boutique en ligne, ils doivent passer par la case « achat ». Avec ces campagnes SEA, vous améliorez donc votre visibilité, mais également votre chiffre d’affaires.

Quels sont les points forts proposés ?

Vous devez impérativement confier votre projet à cette agence spécialisée dans Google Ads puisqu’elle présente quelques atouts. Certes, la maîtrise est vraiment au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autres entreprises. Celle-ci a plus d’une corde à son arc, car elle vous offre une amélioration continue. En effet, les internautes changent leur comportement en fonction des tendances, des budgets, et même des humeurs. Il faut alors adapter à chaque fois les stratégies pour qu’elles répondent toujours à leurs attentes. Cela demande une bonne connaissance du terrain et des différents comportements en fonction des saisons par exemple.

Le budget est maîtrisé à 100 % grâce à cette facilité à adapter toutes les stratégies pour que les objectifs soient rapidement atteints. Si les méthodes mises en place ne correspondent plus aux diverses attentes, les spécialistes peuvent ajuster les méthodes pour garder la même ligne de conduite en termes d’objectifs et de résultats. De plus, par rapport à vos ressources, cette agence SEA trouvera toujours des solutions pour optimiser les volumes de ventes, ce qui est vraiment très intéressant pour votre business. Un autre avantage ne doit pas être négligé, car des rapports compréhensibles seront au rendez-vous. Ils serviront aussi aux prochaines stratégies.

Vous n’avez pas forcément les compétences pour déchiffrer les analyses assez indigestes. Vous pourriez suivre quelques cours et opter pour une formation pour devenir un AS de Google Ads, mais cela demande du temps et de l’argent. Il est alors préférable de recevoir des rapports publicitaires qui sont adaptés à votre business model et vous pourrez saisir tous les aspects, les plus simples comme les plus complexes. Vous saurez toujours où vous avez pu investir votre argent. C’est un réel atout qui permet aussi à cette structure spécialisée de se démarquer considérablement de la concurrence.

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