Bladder cancer : quel est le traitement du cancer de la vessie ?
Mobileoo.fr » Santé » Bladder cancer : quel est le traitement du cancer de la vessie ?

Bladder cancer : quel est le traitement du cancer de la vessie ?

Le cancer de la vessie, dit bladder cancer est un type de cancer plus répandu qu’on le croit et sur lequel beaucoup de personnes ignorent tout, ne connaissant ni les symptômes, les causes, le dépistage ou le traitement. Cet article essayera alors de répondre à toutes les questions sur le cancer de la vessie (ou bladder cancer) et donnera toutes les informations le concernant.

Bladder carcinoma, c’est quoi ?

Bien qu’il touche plus d’hommes que de femmes, le cancer de la vessie dit bladder cancer touche aussi les femmes, et se manifeste surtout à partir de 60 ans. Ce type de cancer se manifeste sous forme de tumeurs principalement malignes, c’est-à-dire qu’elles peuvent se répandre et métastaser dans d’autres parties du corps.

Facteurs de risque du bladder cancer

La vessie est un organe extrêmement important dans le corps humain, et le cancer de la vessie est un véritable cauchemar pour ceux qui en souffrent, et certains facteurs augmentent les risques d’avoir le bladder carcinoma, parmi ces facteurs :

  • L’âge : il a été prouvé que les personnes de plus de 60 ans ont plus de risques de souffrir du cancer de la vessie.
  • Le tabagisme : les personnes qui fument souffrent plus de cancer de la vessies que les non-fumeurs. Une étude a montré que 40 % des personnes qui souffrent du cancer de la vessie (ou bladder carcinoma) sont des fumeurs chroniques, et la cause de ce facteur est que beaucoup des produits chimiques qui se trouvent dans le tabac sont évacués par voie urinaire.
  • Le sexe : beaucoup d’études ont étudié les facteurs de risque du cancer de la vessie et montré que les hommes sont plus susceptibles de souffrir du cancer de la vessie que les femmes.
  • Exposition à certains produits chimiques : certains produits chimiques sont très cancérigènes, et l’exposition à ces produits par les employés de certaines industries provoque ou aggrave le cancer, comme l’industrie des pneus, du textile, du goudron, du tabac, etc.

Symptômes, traitements et suivi du bladder cancer

Le principal symptôme du cancer de la vessie est la présence du sang dans l’urine, mais d’autres indicateurs lui sont propres comme l’envie d’uriner urgente et fréquente, la difficulté à uriner, et des douleurs ou sensation de brûlures lorsqu’on y arrive, douleurs au rectum, au bassin, au flanc, etc. Si l’un de ces symptômes se ressent, il est important de consulter un médecin spécialiste qui saura diagnostiquer et vous traiter.

Dans cette catégorie :