Pourquoi prendre un conseiller financier en patrimoine ?

Sommaire

Contrairement aux idées reçues, les conseils financiers ne sont pas destinés uniquement aux personnes très riches. Tout le monde peut bénéficier de leur expertise. Il peut vous aider à protéger et à développer vos actifs afin de tirer le meilleur parti de vos investissements. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un conseiller financier en patrimoine.

Planifier vos dépenses et vos économies

Pour garantir votre avenir à long terme, vous devez constituer vos actifs. La première étape consiste à planifier vos dépenses de manière à commencer à épargner. La deuxième étape consistera à planifier cette épargne afin que vous puissiez constituer votre patrimoine aussi efficacement que possible. Quel que soit le montant, un conseiller financier patrimoine peut étudier votre situation et trouver le meilleur point de départ pour vous.

La planification de votre retraite

Une fois que vos besoins d’épargne à court terme sont couverts, vous pouvez commencer à penser à long terme. La plupart des personnes de nos jours se rendent compte qu’ils ne peuvent pas compter sur l’État pour plus que les bases absolues. La planification de la retraite est une entreprise complexe et il existe de nombreuses options différentes. Un conseiller financier patrimoine vous aidera non seulement à passer au crible les nombreuses règles et options de produits. En outre, il vous aidera à construire un portefeuille pour maximiser vos perspectives à long terme.

Atteindre vos objectifs de placement

les objectifs évoluent au fur et à mesure que vous progressez et que vos actifs ou vos revenus commencent à augmenter. Vous pouvez commencer à réfléchir à la manière d’améliorer votre position plutôt que de simplement la consolider. Cela pourrait signifier n’importe quoi, de la recherche d’une retraite anticipée au paiement des frais de scolarité privés. Quel que soit votre objectif, un conseiller financier peut vous aider à évaluer ce qui est réalistement possible.

Pour trouver la bonne combinaison d’actifs

L’investissement consiste autant à se protéger contre les risques qu’à viser une croissance maximale. Des rendements élevés sont souvent associés à un risque élevé. De plus, tout le monde n’aime pas l’idée que leur investissement puisse chuter d’un tiers ou plus du jour au lendemain. Un conseiller financier procédera à une évaluation détaillée de votre attitude face au risque avant de faire des recommandations. Ils garantiront également que vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

Pour obtenir une évaluation objective

Chaque nouvelle opportunité d’investissement est susceptible d’être accompagné d’un certain battage médiatique, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il vous convient. Un conseiller financier sait comment les produits fonctionnent sur les différents marchés. Il identifiera les inconvénients possibles ainsi que les avantages potentiels pour mieux vous orienter. Afin que vous puissiez ensuite prendre une décision éclairée sur l’endroit où investir.

Pour économiser de l’argent

Une fois que vos évaluations des risques et des investissements sont terminées, la prochaine étape consiste à examiner la fiscalité. Cela nécessite bien évidemment l’intervention d’un conseiller financier. Même l’aperçu le plus élémentaire de votre position pourrait vous aider. Cela peut simplement signifier d’utiliser :

  • des comptes d’épargne individuels ;
  • un régime de retraite pour bénéficier d’incitations gouvernementales ;
  • choisir des actifs axés sur la croissance plutôt que sur le revenu.

En conséquence, cela maximisera les déductions pour les gains en capital par rapport au paiement de l’impôt sur le revenu.

A lire aussi :