Séjour linguistique en Angleterre : une belle aventure humaine ?
Mobileoo.fr » Parents » Séjour linguistique en Angleterre : une belle aventure humaine ?

Séjour linguistique en Angleterre : une belle aventure humaine ?

Pour que votre enfant puisse améliorer et perfectionner sa pratique de l’anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour en anglais. Durant ce séjour linguistique, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel puisque les entreprises sont toujours plus nombreuses à recruter des collaborateurs bilingues.

Séjour linguistique en Angleterre : une belle aventure humaine ?

Il est conseillé de tout organiser bien avant le départ. Ainsi, rien ne sera laissé au hasard. Vous choisirez déjà la mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants : elle permet de faire plus ample connaissance avec le groupe. Nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour linguistique. Une fois que chacun sera rentré à la maison, il sera facile de garder le contact via internet et ses réseaux sociaux.

Séjour linguistique en Angleterre : quel est le programme?

Vous aurez aussi à prévoir ce que votre enfant fera pendant son temps libre. En effet, ne pensez pas qu’il passera toutes ses journées en classe ! Le plus souvent, les cours d’anglais sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant en profitera alors pour partir en excursion ou pour pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition sur le campus.