Collier : pour quel type opter ?
Mobileoo.fr » Mode » Collier : pour quel type opter ?

Collier : pour quel type opter ?

Afin de sublimer votre tenue, il toujours recommandé de lui rajouter quelques accessoires. Vous avez le choix entre une écharpe, des boucles d’oreilles, des bracelets ou encore des colliers. Ces derniers feront l’objet de cet article afin de vous présenter quelques conseils pour choisir votre accessoire en fonction de votre tenue et de votre morphologie.

Choisir un collier en fonction de sa morphologie :

Quand il s’agit d’acheter un bijou, il faut éviter le coup de cœur. En effet, vous devez savoir à quelle occasion vous comptez le porter, avec quelle tenue et surtout lequel serait le plus adapté à votre morphologie. Si vous ne savez pas comment adapter un collier à la morphologie, voici nos conseils :

  • Si vous avez un cou dit court, privilégiez les sautoirs et évitez les colliers ras-du-cou. Les chaines longues et les chapelets sont également parfaits pour allonger et affiner votre silhouette,
  • Si vous avez un cou long et fin, vous pouvez opter pour tous les modèles, cas tout vous ira très bien,
  • Si vous êtes de petite taille, il est recommandé d’opter pour des colliers fins dont la longueur s’arrête au début de la poitrine,
  • Si vous êtes de corpulence forte, pensez à choisir des colliers fin et plats afin d’éviter d’alourdir votre silhouette.

Maintenant que vous avez une idée des critères à vérifier pour choisir un collier en fonction de votre morphologie, voyons comment faire pour trouver un collier adapté à sa tenue.

Choisir un collier en fonction de ses tenues :

Chaque collier doit être porté avec un haut qui va avec. En effet, la règle de base stipule que le collier doit épouser l’encolure de votre haut. Pour un haut col rond, privilégiez un collier rond, et pour un haut col V, il faut opter pour un collier qui, non seulement épouse la forme du col, mais qui met votre décolleté en valeur. Dans ce cas, vous pouvez choisir un collier plastron qui ne manquera pas de sublimer tout votre look.

Si vous portez un haut avec un col ras du cou, optez également pour un collier court. Pour les cols bateau, il est souvent recommandé de porter des colliers longs ou des sautoirs afin de rompre avec l’horizontalité du col.

Quoi qu’il en soit, vos préférences en matière de colliers priment afin de choisir votre bijou. Ces conseils sont là pour vous aider dans votre choix, quand ce dernier devient quelque peu compliqué. Toutefois, rappelons-le, le choix d’un collier doit être réfléchi afin de choisir la bonne pièce, car si celle-ci n’est pas assortie à vos tenues, vous risquez de la mettre de côté.

Dans cette catégorie :