Collier cœur : envie de faire un cadeau original ?
Mobileoo.fr » Mode » Collier cœur : envie de faire un cadeau original ?

Collier cœur : envie de faire un cadeau original ?

C’est bientôt la Saint Valentin et vous commencez déjà à penser au cadeau que vous allez offrir à votre copine/épouse ?

Pourquoi ne pas lui faire un cadeau très original et unique, cela lui fera beaucoup plus plaisir qu’un bijou à 500 euros, croyez nous!

Ce qui plaît aux femmes, ce n’est pas la valeur matérielle du cadeau offert mais l’attention prêtée et le temps que vous allez lui consacrer.

Dans cet article, nous vous apprenons étape par étape à faire un collier pendentif cœur pour l’offrir le jour de la Saint Valentin, pas besoin d’être millionnaire pour faire plaisir aux êtres qu’on aime.

Comment faire un pendentif cœur en origami?

Cela semble difficile dit comme ça, mais l’origami n’est vraiment pas une équation mathématique, il suffit de suivre des étapes de façon stratégique et hop, le tour est joué.

Pour réaliser un pendentif cœur en origami, il faudra un peu de matériel : du papier rouge légèrement dur et cartonné, une paire de ciseaux, une pince revolver, un posca doré ou un simple feutre ou vernis doré et pour le monter, une chaîne, un fermoir et des anneaux, maintenant suivez soigneusement ces étapes :

  • Coupez d’abord un carré du carton rouge, vous pouvez prendre la taille qui vous arrange, un côté de 5 cm ou 6 cm est la taille idéale.
  • Pliez le carré en deux, ça fera un triangle, rabattez un côté puis l’autre et vous obtiendrez un carré à nouveau.
  • Placez la partie contenant une fente à l’arrière, et pliez la moitié du carré en le retournant puis en l’abaissant.
  • maintenant vous devez avoir sur votre « carré » un grand triangle dont le sommet est situé en bas sur lequel se trouve deux petits triangles que vous allez plier en deux.
  • Ouvrez les deux mini-triangles et repliez les vers le haut.
  • Maintenant que vous avez une forme géométrique de cœur, enlevez le surplus de papier pour arrondir les bords et voilà vous avez une structure de cœur en origami!

Que faire après cette étape pour le monter en chaîne ?

Maintenant décorez les bords du cœur avec le feutre posca doré pour que le cœur soit plus beau, et passez la pince revolver des deux côtés de façon à faire un trou de chaque côté.

Insérez un anneau dans chaque trou du cœur en origami et fixez la chaîne sur les anneaux, ajoutez un fermoir de la même façon et grâce aux anneaux et votre collier cœur devrait être prêt maintenant!

Il ne reste plus qu’à emballer ce joli cadeau fait soi-même en quelques minutes dans une jolie boite et ajoutez une petite lettre et des mots, et votre cadeau sera prêt à offrir.

Dans cette catégorie :