Déco murale cuisine : a-t-on besoin d’un professionnel pour faire la déco ?
Mobileoo.fr » Maison et Entretien » Décoration intérieur » Déco murale cuisine : a-t-on besoin d’un professionnel pour faire la déco ?

Déco murale cuisine : a-t-on besoin d’un professionnel pour faire la déco ?

Dans la majorité des cas, il s’agit juste de passer un coup de pinceau sur les murs et dans ce cas il est possible de le faire soi-même en y allant doucement pour bien peindre et en achetant le matériel nécessaire. Un professionnel n’est à appeler qu’en cas de changements majeurs, mais il n’est pas forcément utile d’en faire pour changer de déco et redonner un nouveau look à sa cuisine.

La déco murale de la cuisine passe d’abord par la peinture

La peinture a un rôle clé, que ce soit dans la cuisine ou dans les chambres ou autres, il faut bien la choisir pour avoir une déco idéale, on peut trouver comme conseils :

  • Choisir la couleur selon ses goûts : ceci n’est pas totalement vrai ni totalement faux. Il est vrai que la décoration doit se faire selon les goûts et envies du maître de maison mais il y a un autre critère important.
  • Choisir la peinture selon l’éclairage de la cuisine : c’est un détail très important. Selon la quantité de lumière, on peut varier dans les couleurs et l’intensité pour avoir un bon éclairage pendant la journée et pendant la nuit.
  • La qualité de la peinture : la cuisine est un lieu chaud et humide qui est parfait pour les moisissures, il existe des peintures spéciales cuisine qui sont antifongiques et il existe même des peintures lavables pour l’entretien.

La peinture est un choix délicat mais l’avantage c’est qu’elle peut être refaite et elle ne nécessite pas de faire appel à un peintre spécialisé, il suffit de la faire passer grâce à un rouleau et de faire les détails avec un pinceau de toujours faire passer au minimums 2 couches et de toujours bien laisser sécher.

Y a-t-il d’autres options à envisager ?

La déco ce n’est pas que de la peinture, on peut y ajouter du papier peint, y accrocher des motifs et accessoires, on a aussi les étagères qui sont aussi pratiques que belles surtout si elles sont bien agencées. La disposition des différents éléments de la cuisine joue un rôle important, il faut bien agencer les pièces entre elles surtout d’un point de vue pratique car généralement c’est la meilleure disposition qu’on peut choisir.

La décoration murale de cuisine est simple à faire, le temps qu’elle prend est égale au temps qu’il faut pour la peinture pour sécher car c’est le paramètre clé dans une nouvelle décoration murale, on peut y ajouter des éléments, des accessoires et même faire des modifications dans le mur dans certains cas.