Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin : des intrus qui détruisent votre extérieur
Mobileoo.fr » Maison et Entretien » Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin : des intrus qui détruisent votre extérieur

Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin : des intrus qui détruisent votre extérieur

Vous pensez sans doute que les fourmis ne sont pas nocives pour votre extérieur, mais la réalité est bien différente. Si votre pelouse a tendance à dévoiler quelques zones dégarnies, la fourmilière est sans doute responsable.

Ces insectes soulèvent la terre pour façonner les galeries, ce qui détruit certes l’herbe, mais également les plants, les fleurs… Si ces dernières périssent dans votre massif, il y a de grandes chances pour qu’il y ait des fourmis dans le jardin. Dans les centres commerciaux, vous trouverez aisément des produits pour éradiquer les fourmis dans le jardin, mais les dégâts sont souvent considérables et le danger par rapport aux enfants et aux animaux ne doit pas être négligé.

Chassez les fourmis de votre pelouse

Fourmis dans le jardinVous n’êtes pas contraint d’éliminer des fourmis dans le jardin, il suffit de provoquer leur fuite. Généralement, il suffit d’une odeur désagréable pour que la fourmilière se déporte. Cette astuce est intéressante si vous êtes un défenseur de la faune et de la flore, mais vous déplacez généralement le problème. Se débarrasser des fourmis dehors est donc complexe, mais quelques astuces naturelles portent leurs fruits.

  • Versez dans un pulvérisateur la moitié d’eau et de vinaigre blanc.
  • Vous pouvez remplacer le vinaigre par du citron, mais le premier est beaucoup plus efficace.

Lorsque vous trouvez le nid, pulvérisez-le avec votre préparation qui entraîne souvent des dégâts. En effet, c’est aussi un désherbant naturel, évitez de verser un seau rempli de vinaigre, car votre pelouse aura tendance à jaunir et vous aurez des difficultés pour semer votre gazon. Quelques gouttes suffisent généralement pour provoquer la fuite des fourmis qui commencent à se déplacer dès que vous pulvérisez le mélange.

Les fourmis ont tendance à grimper dans les pots, il faut pour se débarrasser des fourmis jardin réaliser une barrière avec du talc et de l’alcool à 70 degrés. Généralement, ces insectes ne devraient plus attaquer vos fleurs. Elles peuvent aussi détruire vos arbres qui ont tendance à dépérir lorsqu’ils sont à proximité d’une fourmilière. Pour savoir comment se débarrasser des fourmis dans son jardin, il suffit de faire preuve de bon sens. Enroulez le tronc avec une bande adhésive, cela ne permet pas d’éliminer fourmis jardin, mais elles resteront collées et elles ne pourront plus grimper sur les arbres.

Sachez que ces insectes sont intelligents, lorsque les premières fourmis ont été prises au piège, le reste de la colonie ne s’aventure pas sur ce terrain dangereux.

Des recettes naturelles avec les ingrédients de vos placards

Pour se débarrasser des fourmis au jardin, il est inutile d’acheter des produits chimiques désastreux pour la faune et la flore. Si vous avez des animaux, ils peuvent être intoxiqués, d’où l’intérêt d’apprendre comment tuer les fourmis dans le jardin ou comment se débarrasser des fourmis au jardin avec des solutions naturelles. Si vous repérez l’entrée de la fourmilière, l’eau bouillante devrait provoquer leur fuite.

Eliminer les fourmisC’est une méthode assez cruelle, mais, pour éliminer les fourmis dans le jardin, elle reste efficace.

Lors de la préparation de votre petit-déjeuner, gardez le marc de café. Il est souvent utilisé pour déboucher les canalisations, mais pour se débarrasser de fourmis dans le jardin, il est aussi très intéressant. Vous devez former une barrière avec ce marc parfaitement humide. Déposez-le sur le chemin emprunté par ces insectes qui auront tendance à l’ingérer.

Toutefois, il s’agit d’un poison, il est donc assez facile de supprimer les fourmis dans le jardin avec cette astuce qui ne nuit pas à votre pelouse ou à votre potager, voire votre massif.

Le basilic a une odeur très forte, vous l’appréciez dans vos plats et vos salades, mais, pour savoir comment éliminer les fourmis dans le jardin ou comment se débarrasser des fourmis dans un jardin, il convient d’apprendre à le cultiver. Que ce soit en graines ou en pot, il suffit de le planter à proximité de la fourmilière. Cette méthode pour savoir comment éradiquer les fourmis dans le jardin est judicieuse. Vous améliorez votre potager, vous obtenez une herbe aromatique idéale pour vos plats et surtout vous supprimez ces nuisibles de votre quotidien.

Généralement, lorsque vous avez un nid, vous cherchez comment se débarrasser de fourmis dans le jardin ou comment éliminer les fourmis dans le jardin, mais il faut parfois trouver la cause de ce problème. Elles sont attirées par les pucerons, ils sont sans doute nombreux dans les environs. Pour savoir comment supprimer des fourmis dans le jardin, vous devez les évincer avec une colonie de coccinelles par exemple.

Une méthode non naturelle à utiliser avec précaution

Si vous êtes vraiment infesté, il est préférable d’apprendre comment éliminer des fourmis dans le jardin avec des solutions beaucoup moins naturelles. La précaution est de mise, pensez à interdire la zone à vos animaux de compagnie et à vos enfants. Certaines substances sont particulièrement dangereuses à cause d’un degré de toxicité avéré.

Se débarasser des fourmisLes pesticides contiennent de l’acide borique que vous trouvez sous la forme d’une poudre. Vous devez la mélanger avec un peu de sucre pour obtenir un mélange savoureux pour ces insectes. Pour apprendre comment supprimer les fourmis dans le jardin, il suffit de verser le mélange dans un récipient et de le positionner à côté de la fourmilière.

  Bien sûr, le traitement peut être assez long surtout si la fourmilière est grande et que vous ne trouvez pas l’entrée de celle-ci. Généralement, il y a un petit monticule de terre et une crevasse, voire un trou plus petit qu’une pièce d’un euro. C’est le passage utilisé par toutes les fourmis et si vous tapez avec votre pied, elles devraient s’affoler.

Si vous ne souhaitez pas utiliser cette coupelle, prenez des cotons que vous imbibez avec le mélange. Vous les installez dans une boîte en plastique en laissant un petit trou qui permettra aux insectes de pénétrer dans le contenant. Elles ne se douteront pas de la présence du poison, ce qui est important, car les autres fourmis pourraient rebrousser chemin.

Dans cette catégorie :