Comment confectionner une paire boucle d’oreille pendantes ?
Mobileoo.fr » Maison et Entretien » Bricolage » Comment confectionner une paire boucle d’oreille pendantes ?

Comment confectionner une paire boucle d’oreille pendantes ?

Confectionner une paire de boucles d’oreille pendante est un projet très original et facile à mettre en œuvre. Vous pouvez en faire un cadeau à votre fille, votre sœur, votre amie, votre mère ou tout autre proche. Elle appréciera sans doute votre esprit de créativité et la valeur du cadeau. C’est d’autant plus vrai lorsque vous lui confectionnez des boucles d’oreilles pendantes. Comment faire pour en fabriquer ?

L’utilisation des étoiles pour fabriquer des boucles d’oreilles pendantes en étoile

Pour avoir des modèles de boucles d’oreille pendante en étoile, vous devez d’abord regrouper un certain nombre de matériels. Vous aurez besoin de deux tiges de montage. Une à bec arrondi vous sera aussi utile. De même, vous devez utiliser deux dormeuses et d’un assortiment de perles. Ce dernier peut être en plastique, en verre ou en cristal selon votre convenance. Il faut avoir plusieurs chaînes en aluminium, des clous plats, etc.

À présent, vous devez couper sept différentes chaînes en aluminium. Les longueurs de ces dernières ne doivent pas être les mêmes. Après les avoir coupés, vous devez les disposer dans une coupelle en laiton. Ensuite, il faudra ajouter un pendentif en étoile à la chaîne en aluminium. Après quoi, vous devez le ranger correctement.

Répétez la procédure sur la chaîne en aluminium. Vous devez continuer jusqu’à y ajouter 6 pendentifs. Vous devez utiliser plusieurs perles. En effet, vous devez monter celle-ci sur deux tiges pour obtenir la paire de boucles d’oreille.

Utilisez les perles de diverses couleurs pour décorer vos boucles d’oreilles pendantes

Vous pouvez utiliser les perles de plusieurs couleurs ou choisir les couleurs qui conviennent à vos désirs. Mettez 7 perles en verre rouge dans 7 clous de tête plats de manière régulière. Liez le motif de perles au dernier bout de la chaîne en aluminium. Reprenez l’exercice de manière à disposer les 6 autres motifs de perles au sein des chaînes en aluminium restantes.

Les travaux de finalisation des boucles d’oreilles pendantes

Avec quelques touches complémentaires, vous aurez des outils parfaits pour vos oreilles. Prenez une perle shamballa rouge que vous allez enfiler au clou. Après quoi, liez l’ensemble au clou au motif de lustre d’étoiles. Pour finir, vous devez connecter un crochet de boucle d’oreille à la boucle du clou. Vous devez répéter les mêmes techniques pour former la deuxième boucle d’oreille.

L’utilisation des matériaux originaux pour fabriquer des boucles d’oreilles originales

Ajouter un crochet de boucles d’oreille pendante à un matériel original, vous permettra de la personnaliser au mieux.

L’usage des capsules de bouteilles

Vous pouvez vous servir des capsules de bouteilles. Ces dernières peuvent constituer un élément très adorable pour votre boucle d’oreille pendante.

L’usage des cartes SIM

Les cartes SIM aussi peuvent être utilisées pour fabriquer une boucle d’oreille pendante. Vous pouvez faire ce choix si vous êtes un passionné de la technologie.

L’usage des plumes

Certaines personnes préfèrent utiliser les plumes pour donner de l’originalité à leur boucle d’oreille. En plus de l’originalité, les plumes rendent très jolies les boucles d’oreille et leur donnent une touche assez stylée.

L’usage d’un petit livre

Vous pouvez également vous servir d’un petit livre ou d’un autre élément auquel vous en donnerez. Si le bénéficiaire de la boucle d’oreille adore lire, il s’agit du cadeau idéal.

L’usage des comestibles

Il est également possible d’utiliser une denrée alimentaire pour fabriquer votre boucle d’oreille pendante. Il s’agit d’une idée assez originale. Cependant, vous devez régulièrement changer le comestible pour éviter qu’elles deviennent peu esthétiques.

L’usage de la technique de l’origami

Votre boucle d’oreille pendante peut être en origami. Il s’agit d’un art japonais qui consiste à plier du papier. Plus d’une entreprise se sert de cette technique pour réaliser de très belles boucles d’oreilles. Si vous le voulez, vous pouvez choisir de faire des paperolles. Ce sont des modèles très simples à réaliser. Il suffit d’enrouler de fines bandelettes ou des frisures de papier sur elles-mêmes. Ce faisant, votre boucle d’oreille sera unique au monde.

Si ces choix ne vous intéressent pas, vous pouvez faire l’option des paillettes. Il suffira de percer et d’accrocher le matériel de votre choix et de l’associer à un crochet de boucle d’oreille. Ensuite, vous devez resserrer la boucle en vous servant de votre pince. Faites-le correctement afin que la tige soit bien fixée. Faites attention en manipulant cette dernière. Autrement, elle risque de vous blesser.