Comment choisir un serrurier digne de foi ?
Mobileoo.fr » Maison et Entretien » Bricolage » Comment choisir un serrurier digne de foi ?

Comment choisir un serrurier digne de foi ?

Si vous avez besoin des services d’un serrurier, vous pouvez en parler à vos proches. Peut-être qu’un ami aura une bonne adresse à vous conseiller. Sinon, les compagnies d’assurance ont souvent une liste de professionnels habilités à vous confier. Dernière possibilité : voir sur msd-express.fr les professionnels référencés.

Pourquoi faire appel à un serrurier?

Les raisons pour lesquelles vous aurez besoin de faire appel à un serrurier sont variées. Le plus souvent, ce sera en urgence suite à une tentative de cambriolage. Parfois, ce sera parce que vous êtes à la rue. Vous avez claqué la porte d’entrée en oubliant de prendre vos clefs. Autre possibilité : vous voulez faire changer la serrure pour un modèle plus sécurisé.

Comment choisir un serrurier digne de foi ?

Quand vous contacterez un serrurier, vous saurez vite s’il s’agit de quelqu’un de compétent :

  • rien qu’en vous posant les bonnes questions par téléphone, il saura estimer le montant des travaux. Bien sûr, il vous préviendra des surcoûts possibles au cas où vous n’auriez pas bien décrit les prestations à effectuer
  • le délai d’intervention sera rapide. Il ne vous donnera pas rendez-vous dans dix jours. Ou alors, vous appellerez un autre professionnel
  • il possède dans sa camionnette tout ce qu’il faut pour vous dépanner. À défaut, en attendant la livraison du matériel adéquat, votre serrurier vous installera une solution provisoire pour sécuriser votre logement. Dans tous les cas, il ne vous laissera pas dans la panade !