Venise : quels sont les meilleures endroits à visiter à Venise ?
Mobileoo.fr » Loisirs » Venise : quels sont les meilleures endroits à visiter à Venise ?

Venise : quels sont les meilleures endroits à visiter à Venise ?

Venise est l’une des villes les plus merveilleuses au monde. Elle englobe un mélange de lieux artistiques, historiques, architecturaux qui donne à la ville une originalité qui ne vous laissera pas indifférent. En effet, on dit souvent « visiter Venise et mourir ! ». Si vous hésitez encore à propos de votre prochaine destination, alors ça doit certainement être Venise. Nous allons vous présenter dans ce guide les meilleures choses à faire lors de votre visite à Venise.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Venise ?

  • Le quartier de San Marco : c’est le quartier le plus visité à Venise et celui qui contient le plus d’œuvres d’arts, palais, et ruelles pittoresques. Parmi ces œuvres on trouve le Palais des loges qui contient de différents chefs d’œuvres de l’art vénitien, la Biblioteca Marciana, la tour de l’horloge,…etc. C’est le quartier qui vous permettra d’englober toute la beauté de Venise avec la possibilité de faire plusieurs activités comme découvrir les centaines de canaux reliés par de magnifiques ponts.
  • Les Gallerie d’ell’Accademia : c’est une galerie située à l’ouest de la ville qui contient les plus belles œuvres d’art vénitienne.
  • Cannaregio : Le quartier englobe les merveilles de la vie quotidienne de Venise loin des touristes. Vous découvrirez des boutiques artisanales, des restaurants, des bars,…etc.
  • Burano & Murano : ce sont des îles qui présentent une architecture exceptionnelle avec des maisons de différentes couleurs. Burano est connue pour sa dentelle et Murano pour ses verreries.
  • La plage de Lido : elle accueille plusieurs stars et touristes dans le grand festival de la Mostra qui se tient sur cette plage en Septembre. Les visiteurs louent des vélos pour profiter des superbes dunes de sables, les villas, les hôtels,…etc.
  • Ca’Macana : c’est un atelier de confection de masques vénitiens, vous pourrez voir les merveilles de la création des meilleurs masques au monde et de fabriquer un pour vous.
  • Le marché du Rialto : il vous offre la possibilité de profiter des moments d’ambiance entre les différents marchants et de goûter aux différents légumes ou poissons de Venise.

Quels conseils faut-il suivre pour votre voyage à Venise ?

Venise est une ville très fréquentée par les touristes, il faut donc prendre vos précautions et réserver dans un hôtel avant de partir, car il est impossible de trouver des chambres vides. Il est d’ailleurs mieux d’éviter le carnaval du mois de février et la saison estivale, et de visiter la ville pendant le printemps et l’automne. Lors de vos séjours, vous devrez surement marcher beaucoup, alors privilégiez des habits confortables qui vous aideront à savourer la magie de vos visites dans les différents endroits de Venise.

Dans cette catégorie :