OM : dans quel état d’esprit est l’Olympique de Marseille ?
Mobileoo.fr » Loisirs » OM : dans quel état d’esprit est l’Olympique de Marseille ?

OM : dans quel état d’esprit est l’Olympique de Marseille ?

L’olympique de Marseille a connu une saison précédente très riche, une quatrième place au championnat à un point du podium, et une finale de Ligue Europa disputée et perdue contre le grand Atlético Madrid avec un de score 3-0. Cette saison réussie a augmenté la pression sur l’entraîneur Rudi Garcia, et place la barre des ambitions très haut. En effet, le propriétaire américain souhaite une place sur le podium.

A quoi ressemble l’effectif de l’Olympique de Marseille pour cette saison?

Une nouvelle saison s’offre à l’olympique de Marseille, qui après avoir raté une bonne occasion pour soulever un nouveau titre lors de la finale d’Europa Ligue, cherche désormais une place au podium dans le championnat français pour participer à la prochaine édition de champions league. Voici les éléments essentiels à prendre en compte pour cette nouvelle saison.

  • Un mercato estivale plutôt timide, qui ne répond pas aux espérances des supporters olympiens. En effet, beaucoup de supporteurs marseillais attendaient l’arrivée de l’attaquant italien de l’OGCNice Mario Balotelli, le feuilleton a duré plusieurs semaines, mais au finale l’ancien attaquant de l’Inter de Milan est resté à Nice.
  • C’est sans Mario Balotelli que la saison de l’OM a débuté, mais avec un défenseur vice champion du monde. En effet, le joueur croate Duje Caleta-Car est venu renforcer le secteur défensif de club phocéen.
  • Un autre joueur a rejoint l’Olympique de Marseille, qui vient directement de L’Etoile rouge de Belgrade, l’ailier serbe Nemanja Radonjic un jeune joueur talentueux.
  • Comme dernière recrue, l’olympique de Marseille s’est payé Kevin Strootman, qui a quitté l’AS Roma après l’arrivée de N’zonzi qui a diminué les chances au joueur hollandais d’être un titulaire indiscutable de l’équipe de la capitale italienne.
  • L’OM a donc su comment remplacer Anguissa qui s’est engagé en faveur de Fulham pour un montant de 30 millions d’euros, et a pu garder les cadres de son équipe, notamment Dimitri Payet, Morgan Sanson, et le mondialiste Florian Thauvin.

Comment l’Olympique de Marseille débute la saison ?

Les ambitions du club phocéen sont claires désormais, décrocher une place qualitative pour la prochaine édition de la champions ligue est donc la priorité du club. Pourtant, le club réalise un début de saison inquiétant, après une belle victoire de 4/0 contre FC Toulouse, l’OM s’est écoulé face au nouveau promu de la ligue 1 Nîmes Olympique sur le score de 3/1. Après un nul concédé contre Rennes, l’OM s’est réuni avec la victoire, en s’offrant une victoire de prestige contre les monégasques. Une victoire qui donne un peu d’espoir aux fans marseillais, l’OM compte alors sur l’intégration de ses nouvelles recrues pour pouvoir atteindre son objectif en se qualifiant à la champions ligue avec une place au podium en fin de saison.

Dans cette catégorie :