Escape game : comment y jouer ?
Mobileoo.fr » Loisirs » Escape game : comment y jouer ?

Escape game : comment y jouer ?

Escape game ou  » jeux d’évasion  » en français, a connu un grand succès dans le monde entier au cours de ces dernières années, car c’est un jeu qui offre l’occasion de faire travailler ses méninges tout en s’amusant, en famille, ou entre amis. L’escape game est appelé ainsi car le but de ce jeu est de s’évader d’une pièce, et pour ce faire, il vous faudra résoudre une série d’énigmes. Alors, si vous êtes un amateur de devinettes et d’aventures, l’escape game est fait pour vous !

Comment jouer à l’escape game ?

Le but du jeu escape game et de rassembler des indices qui vous aideront à vous évader, et pour y arriver, nous avons sélectionné pour vous quelques astuces et conseils utiles, à savoir :

  • Fouiller et refouiller : tout d’abord, vous allez devoir retourner chaque objet de la pièce, et examiner chaque coin pour collecter tous les énigmes et objets qui pourront vous aider à vous évader. Tout le monde sans exception doit fouiller et refouiller la pièce plusieurs fois, car en désignant une ou deux personnes pour la fouille vous allez surement rater pas mal d’indices.
  • Avoir une bonne communication : l’élément le plus important pour gagner à un escape game est la communication, il faudra donc, à chaque fois que vous trouvez une énigme ou un objet, crier haut et fort pour que tous les joueurs le sachent.
  • Être bien organisé : pour pouvoir vous échapper de l’escape game, vous allez devoir faire preuve d’organisation, par exemple lorsque vous collectez des indices et que vous commencez à les décrypter, éviter de mélanger les énigmes que vous avez déjà résolues avec ceux qui vous bloquent, afin d’avoir une idée sur l’avancement du jeu, et de pouvoir vous concentrer uniquement sur les énigmes non résolues.
  • Jouer avec des amis ou avec des personnes que l’on connait bien : il est conseillé de jouer à l’escape game avec des personnes que l’on connaît bien, afin d’avoir une équipe bien soudée qui saura s’entraider, car ce point facilitera beaucoup le jeu, étant donné que les joueurs se sentiront à l’aise entre eux, et pourront s’amuser et rigoler ensemble tout en élucidant les énigmes.

Comment gagner à l’escape game ?

Il faut savoir que le but du jeu est d’arriver à vous évader d’une pièce en moins d’une heure, et pour ce faire, vous allez devoir résoudre des énigmes qui vous donneront les combinaisons des différents cadenas qui vous bloquent la sortie, donc pour gagner à l’escape game, il faudra trouver et élucider toutes les énigmes qui se trouvent dans la pièce en moins de 60 minutes.

Dans cette catégorie :