Parrainage client: en quoi consiste un parrainage client digital ?

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Plusieurs stratégies peuvent être employées pour développer une activité commerciale, parmi toutes les stratégies, l’une d’entre elles est le système de parrainage client. Le parrainage client est une technique purement marketing qui s’occupe d’élargir la recherche clientèle, en reposant sur la recommandation des clients fidèles dans leur entourage tout en assurant une récompense pour chaque parrain. Malgré que la digitalisation de ce système de marketing a offert beaucoup d’avantages aux e-commerçants, l’utilisation de cette stratégie reste très réduite.

Qu’est ce qu’un parrainage client digital ?

Le parrainage client est une stratégie qui rentre dans une logique de gagnant – gagnant. En effet, le parrain est appelé à promouvoir un site web de e-commerce dans son entourage, pour avoir un bénéfice à chaque nouveau client apporté. Une récompense est offerte par le site, sous forme de cadeau en contrepartie. Il existe deux types de stratégie.

  • Un parrainage autorisé pour tous les clients, même si ce type de parrainage permet de faire des bons résultats en terme d’acquisition de masse, il reste tout de même très rarement sollicité par les commerçants.
  • Le deuxième type est celui qui est répandu par les commerçants, est celui du parrainage des clients fidèles une sorte de remerciements pour la fidélité de ces clients. Ils sont identifiés à partir de leur fréquence d’achat, et les montants moyens des paniers.

Les avantages de parrainage client digital

Cette stratégie marketing existe depuis des années, utilisée par les commerçants pour pouvoir attirer plus de clients. En effet, l’avènement de parrainage client digital a optimisé cette stratégie, en proposant plusieurs avantages aux commerçants. Voici les principaux avantages du parrainage client digital.

  • Avec le développement technologique actuel, le parrainage client a pris une nouvelle dimension. Etant donné que, le parrainage client était considéré comme stratégie onéreuse, à cause des coûts énormes réservés uniquement à l’impression des flyers qui sont souvent mal distribués. Actuellement, la digitalisation du système de parrainage a permis de à amoindrir le coût.
  • Contrairement à l’idée conçue par la plupart des commerçants qui pensent qu’une stratégie de parrainage client est compliquée et prend beaucoup de temps. En réalité, une stratégie de parrainage client digital est très pratique et rapide à mettre en oeuvre, grâce aux plateformes créées spécialement pour la création d’une stratégies de parrainage client pour tout type de e-commerce,
  • Le parrainage client digital permet de répondre à tous les problématiques de parrainage client classique, puisque cette stratégie offre la possibilité de contrôler les parrains et les filleules dans des conditions précises qui répondent à vos besoins.

La digitalisation de cette stratégie marketing a permis aux entreprises qui l’ont sollicitées de faire des économies considérables, tout en augmentant considérablement la rentabilité. Une opération qui satisfait les deux parties, le client et le commerçant.

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