Netlinking : qu’est ce que c’est ?

Netlinking
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Désormais, n’importe quelle personne peut posséder et administrer son propre site web sans aucun problème et sans forcément avoir une notion de programmation ou de développement web. Ceci a pour conséquence une augmentation massive des sites web sur le net. Ainsi, il est aujourd’hui devenu assez difficile d’obtenir la visibilité ou la publicité souhaité sur son site comme avant. Cependant, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes et techniques pour réaliser cela. En effet, on peut caresser les moteurs de recherche dans le sens du poil en quelque sorte afin qu’ils mettent en avant certains site web. Parmi les techniques qui rendent cela possible, on compte le Netlinking.

La SEO, c’est quoi exactement ?

Avant de parler de ce qu’est le Netlinking ainsi que des stratégies, il est nécessaire de définir ce qu’est la SEO et son principe afin d’éviter toute confusion ou mal compréhension de cet article.

Ainsi, pour les plus néophytes, la SEO ou Search Engine Optimization est un nouveau concept qui a abouti à un tout nouveau domaine et métiers d’internet. La SEO est donc un ensemble de techniques et de stratégies qui vont être appliqués sur un site web, blog ou projet web afin qu’ils soient mis en avant par les différents moteurs de recherche. Ces techniques vont avoir recours à différents domaines de l’informatique à la rédaction en passant par le graphisme.

Aujourd’hui, le but ultime de l’application des techniques de SEO est d’accorder un maximum de visibilité et de publicité aux sites webs clients.

Quelle est la définition du Netlinking ?

Le Netlinking, Linking externe ou Link Building est juste une des innombrables techniques de SEO qui vont permettre de réaliser un référencement plus efficace pour le site web concerné. Cette technique en particulier repose sur le principe de création de liens externes ou backlinks sur le site afin qu’il reçoit une meilleure visibilité et publicité.

Comment avoir une bonne stratégie de Netlinking ?

Afin de bien réaliser un Netlinking et qu’il soit efficace il faut que :

  • Le backlink doit posséder un bon rapport de lien entrant/sortants.
  • Le lien entrant doit venir d’une page web assez populaire.
  • Le lien entrant doit être issu d’une page internet qui traite du même sujet ou thème que le site visé.
  • Il faut bien choisir les ancres textuelles pour attirer l’internaute.
  • Le lien entrant doit venir d’une page internet assez ancienne.

Enfin, il faut savoir qu’il faut toujours mettre en avant la qualité sur la quantité dans le Netliking et ainsi, toujours opter pour les liens naturels sur les liens artificiels. En effet, des backlinks artificiels peuvent exister mais sont vite détectés et rejetés par les robots ou algorithmes des moteurs de recherches.

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