iPhone réparation : à qui vous adresser ?
Mobileoo.fr » High-tech » iPhone réparation : à qui vous adresser ?

iPhone réparation : à qui vous adresser ?

L’iPhone jouissant de la réputation prestigieuse que tout le monde lui connaît, peut se montrer très onéreux lorsqu’il s’agit de sa réparation. Seulement, il y a quand même un très gros avantage à payer son téléphone aussi cher : le service après vente est omniprésent, aux petits soins et très compétent !

En effet, il n’est pas dans l’intérêt d’Apple de vous vendre un iPhone à 800 euros puis vous lâcher dans la nature. C’est en se montrant disponibles, à l’écoute et réactifs aux moindre problème qu’ils arrivent à convaincre les gens qu’ils sont les meilleurs !

Pouvez-vous tenter une réparation à domicile ?

Quoique la chose soit un tantinet risquée si vous ne maîtrisez pas du tout le bricolage et l’électronique, il vous est en effet tout à fait possible de réparer votre iPhone à la maison si ce dernier ne présente qu’un petit problème.

Cela peut vous économiser énormément d’argent si vous décidez de vous même remplacer une pièce bien précise qui ne fonctionne pas.

Le meilleur endroit où vous rendre si vous voulez apprendre à régler les petits soucis de votre iPhone par vous-même, est YouTube. Véritable mine d’or lorsqu’il s’agit de vous fournir des informations, YouTube propose de très nombreux tutoriels très détaillés qui vous expliquent pas à pas comment faire pour réparer plusieurs parties de l’iPhone, comme :

  • La Batterie : dont le remplacement est plutôt simple, c’est simplement le fait qu’elle ne soit pas amovible qui peut paraître compliqué.
  • L’écran : qui à part une certaine dextérité, ne demande pas une main d’expert.
  • Le bouton « Retour » ou  » Home «  : opération un peu plus délicate, mais pas impossible à réaliser soi-même.
  • Le bouton « Power » qui sert à allumer l’iPhone : sa réparation est une opération demandant beaucoup de concentration par contre.

Où peut-on se procurer le matériel pour réparer un iPhone ?

Si vous avez choisi d’être téméraire et de tenter par vous même de réparer votre iPhone, vous allez bien évidemment avoir besoin d‘outils bien spéciaux: petits, fins et très précis.

Vous pouvez trouver tout ce beau monde sur Internet, il suffit simplement de préciser que vous ne cherchez pas n’importe quel type d’outils, mais bel et bien des outils de réparation d’iPhone. Vous trouverez ainsi en vente plusieurs kits spécialement conçus dans ce but :

  • Des kits outils 29 pièces.
  • Des kits de réparation couvrant les pièces les plus souvent touchées : boutons Home et Power.
  • Des kits de vis.
  • Des kits d’outils universels : ventouse pour ouvrir l’écran, petite pointe métallique pour révéler la carte Sim…etc

Dans cette catégorie :