Comment fonctionne une cigarette electronique ?
Mobileoo.fr » High-tech » Comment fonctionne une cigarette electronique ?

Comment fonctionne une cigarette electronique ?

Pour simuler l’acte de fumer et tenter de se départir du tabac, bon nombre d’individus se ruent aujourd’hui vers la cigarette électronique. Inventée en Chine, la cigarette électronique a été donc imaginée pour prendre la place de la traditionnelle cigarette. Toutefois, il faut savoir bien l’utiliser afin de pouvoir réussir votre sevrage tabagique, car l’e-cigarette a un fonctionnement assez complexe.

Cigarette électronique : principe de base

Le principe fondamental de la cigarette électronique est qu’elle produit de la vapeur. C’est ce pour quoi elle est faite. Elle fonctionne selon un principe bien strict à travers lequel des substances aromatiques sont transformées en un nuage qui sent bon. L’e-cigarette est constituée d’une batterie intégrée directement ou s’apparentant à un ou divers accumulateurs. Cette batterie permet alors d’activer de l’énergie électrique via un appui sur le bouton switch de l’appareil.

Ainsi, un courant électrique est créé à travers ce geste simple, de l’énergie qui se dirige vers le clearomiseur. Ce dernier constitue la partie haute du dispositif. Le clearomiseur accueille à l’intérieur un petit cylindre métallique qui est la résistance. Celle-ci chauffe lorsqu’elle est atteinte par l’électricité, ce qui va enclencher la vaporisation du liquide contenu dans le réservoir pyrex de votre clearomiseur.

La vapeur ainsi créée remonte par la cheminée pour atteindre l’embout de l’e-cigarette, appelé drip tip. C’est là que débute alors le processus d’inhalation de la vapeur parfumée de délicieux arômes qui procure des sensations nouvelles.

Cigarette électronique : les principaux composants

La cigarette électronique constitue tout un dispositif intégrant un ensemble d’éléments qui sont interdépendants. L’e-cigarette a un mécanisme de fonctionnement qui est fait de telle sorte que vous puissiez aspirer de la vapeur chaude. Celle-ci doit être suffisamment savoureuse et volumineuse pour que vous profitiez des sensations agréables. Éprouver et ressentir des émotions nouvelles : voilà le but de la vape. Principalement, l’e-cigar est constituée de trois éléments :

  • la batterie qui fournit l’énergie requise pour alimenter votre cigarette électronique
  • le clearomiseur qui renferme tout le système central de votre e-cigar : résistance, drip tip, réservoir pyrex et
  • l’e-liquide qui permet de donner vie à la vapeur exquise inhalée.

Chaque élément constitutif possède ses propres spécificités et a donc un impact considérable sur le fonctionnement de la cigarette électronique. L’e-liquide représente la base même du vapotage. C’est un liquide qui est constitué particulièrement d’arômes alimentaires, du propylène glycol ainsi que de la glycérine végétale.

Il est possible d’y ajouter de la nicotine afin de contrebalancer les effets du manque dans le cadre du sevrage tabagique. L’e-liquide d’une cigarette électronique est vendu dans des flacons sous différentes quantités et saveurs et est estimé en millilitres.

Cigarette électronique : comment faire pour bien vapoter ?

Pour vapoter de manière optimale, il est important dans un premier temps de disposer des bons accessoires de vape. Dans ce cas, il faut mettre l’accent sur une e-cigarette adaptée à votre consommation et à vos besoins en termes de saveurs et de volumes de vapeur. Également, évaluez vos préférences de vape.

Ainsi, il faut privilégier les cigarettes électroniques pouvant supporter des résistances supérieures à 1 ohm et délivrer un minimum de puissance. Cela vous permettra de mettre à l’honneur les arômes de vos e-liquides. Dans le cas où vous souhaitez produire d’incroyables nuages de fumée, misez alors sur des box puissantes.