Quels axes développer lors de votre présentation d’agence SEA ?
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Quels axes développer lors de votre présentation d’agence SEA ?

Tout comme le SEO, le SEA est un levier du marketing digital qui permet d’optimiser la présence des entreprises sur internet. Les agences SEA sont les structures réputées pour accompagner les professionnels dans ce sens. Cependant, pour présenter convenablement une agence SEA, quels sont les axes à prendre en compte ?

Présenter le type d’agence SEA

Les agences de référencement payant se diversifient en fonction des services proposés. C’est pourquoi il est indispensable de préciser votre spécialisation en tant qu’agence SEA. Il est question de préciser si vous êtes une agence de marketing, une agence web ou une agence de communication. Il peut également s’agir d’une agence spécialisée uniquement dans le référencement payant. On retrouve également des structures spécialisées dans l’activation des leviers Google Ads et d’autres dans l’activation des leviers Social Ads. Quoi qu’il en soit, il est important de préciser votre domaine d’expertise.

Présenter le catalogue des services proposés

Tous les potentiels clients recherchent des agences SEA susceptibles d’apporter une réponse efficace à leurs différents besoins. Présenter votre catalogue de services permettra de retenir de nombreux clients, mais aussi de vous démarquer de la concurrence. Plus les prestations sont détaillées et plus chaque client pourra s’y retrouver. Cela passe de simples opérations de mise en ligne des offres jusqu’aux offres promotionnelles. C’est également le moment de présenter les méthodes et les outils qu’utilise votre équipe. Par ailleurs, votre présentation fera beaucoup plus d’effets si vous proposez un accompagnement personnalisé à chaque client.

Énoncer les compétences de votre agence SEA

Les compétences constituent l’un des nombreux critères de choix d’une agence de référencement payant. Il est donc important qu’elles figurent dans votre présentation afin d’attirer les potentiels clients. Bien que les compétences soient essentiellement techniques, elles doivent être énoncées de façon à être compréhensibles et accessibles aux novices. Elles doivent renseigner sur les indices de performance ou KPI, les résultats des compagnes précédentes, les expériences, etc. Par ailleurs, vous devez être clair, précis et concis dans votre présentation.

Exposer les certifications dont dispose l’agence

Ce point est capital pour dissoudre les doutes qui pourraient planer quant au professionnalisme de votre agence SEA. Pour cela, vous avez nécessairement besoin de présenter votre certification Google Adwords ou Analytics. Elle s’obtient après avoir passé 6 différents examens portants sur :

  • les bases de Google Ads
  • la publicité avec Google Shopping
  • la publicité sur un réseau display
  • la publicité sur un réseau de recherche
  • la publicité mobile
  • la publicité vidéo.

Les certifications sont les garanties de la qualité du travail de votre agence spécialisée en référencement payant.

Préciser le mode de facturation des services

Le mode de facturation de vos services est aussi l’un des axes essentiels de votre présentation. Les clients y apportent une attention particulière, car il est toujours préférable d’avoir une satisfaction optimale à moindre coût. Il est alors recommandé de proposer une diversité de modes de facturation. Ce dernier peut se faire au pourcentage, à la performance, mensuellement ou par honoraire. Ainsi, chaque client pourra opter pour la formule correspondant à ses besoins, mais surtout à son budget. Par ailleurs, vous devez être clair et transparent dans l’exposition de vos conditions de facturation.

En bref, la présentation d’une agence SEA s’accentue autour de plusieurs points. Les plus importants sont la spécialisation, les compétences, les certifications, les prestations et le système de facturation.