Yams en ligne : comment maximiser ses chances de gagner à ce casse-tête ?
Mobileoo.fr » Casino » Yams en ligne : comment maximiser ses chances de gagner à ce casse-tête ?

Yams en ligne : comment maximiser ses chances de gagner à ce casse-tête ?

Si l’inconnu a toujours fasciné notre nature humaine très curieuse depuis bien longtemps, les jeux de hasard eux, ont façonné cette admiration des années plus tard pour leur donner ce séduisant aspect de l’incontrôlable destin. L’histoire regorge de ces sources de divertissement accablant qui ont suscité l’intérêt de grandes personnalités, d’amateurs de suspense et des spécialistes stratèges. Chanceux et curieux se sont rencontrés autour d’une table avec pour seule arme : un paire de dés, cartes ou le simple désir de défier le destin. Le Yams fait partie de ces jeux de société qui reposent sur ces deux éléments : la stratégie et le hasard, et s’est fait connu sur plusieurs plateformes et formats, notamment en ligne où il est plus simple d’apprendre à jouer et de partager l’expérience avec d’autres. Cet article vous propose un aperçu.

Le Yam’s en ligne, c’est quoi ?

Nous venant tout droit du Canada, ce jeu de société se base sur un concept simple : établir une série de combinaisons à l’aide de plusieurs dés pour aboutir au maximum de points possibles. Le jeu s’est très vite fait connu lors des soirées entre amis ou des vacances en famille et a conquis les magasins. Aujourd’hui, avec l’ascension des technologies et le développement d’internet, de nouvelles plateformes se sont installées et ont donné au jeu une toute autre profondeur. Ce jeu en ligne vous propose des parties interactives avec des joueurs des quatre coins du monde, gratuitement à partir de votre fauteuil en quelques cliques seulement, de quoi faire un excellent petit moment de détente lorsque vous attendez chez vous ou dehors.

Quel sont les règles du jeu ?

Le principe est simple : vous êtes muni de 5 dés, avec lesquels vous devrez réaliser diverses combinaisons. Voici les règles principales :

  • Chaque joueur essayera de réaliser une combinaison quelconque pendant son tour : 3 dés identiques, une paire…etc. Pour ce faire il aura droit à trois essais successifs où il devra soit relancer tous les dés ou choisir uniquement quelques uns.
  • La partie se fait généralement à l’aide d’une fiche de score qui comptabilise les points grâce à deux grilles : une correspondant aux faces de dés à combiner à chaque tour et une seconde grille pour décrire la combinaison réalisée : Berlan pour trois dés de même valeurs, Full pour avoir obtenu 3 dès de la même valeur et 2 autres identiques ou encore le Yams, avec cinq dés de même valeur.
  • Le gagnant de la partie est celui avec le plus de points récoltés en fonction des combinaisons réalisées.

Le jeu de Yams en ligne est un activité divertissante lorsqu’il s’agit de tuer le temps, pourquoi pas tenter ?