Waze radar : savez-vous l’utiliser ?
Mobileoo.fr » Auto / Moto » Waze radar : savez-vous l’utiliser ?

Waze radar : savez-vous l’utiliser ?

Waze radar : connaissez vous tout sur cette application ?Nous savons tous à quel point rouler en voiture peut être fatiguant à cause des bouchons et radars, le rêve serait d’avoir une application à jour avec l’actualité du trafic qui vous prévient de tout. Savez-vous que ce rêve est aujourd’hui une réalité grâce à l’application Waze Radar ?

Waze radar est une application qui vous informe du trafic routier et qui vous calcule des itinéraires en improvisation et en temps réel, afin de faire le moins de temps possible sur la route.

Dans cet article, nous vous révélons des astuces et conseils pour mieux utiliser cette application magique.

Astuces pour mieux utiliser Waze radar

L’application Waze se télécharge rapidement, s’alimente des données divulguées par ses utilisateurs et vous permet d’avoir toute l’actualité du trafic routier en temps réel, voici comment bien l’utiliser :

  • Choisissez le meilleur itinéraire : l’application Waze fait ses recommandation sur la base du temps à passer selon le trafic routier, elle pourrait donc vous proposer parfois des chemins longs en terme de kilomètres, mais vide, beaucoup d’utilisateur ignorent qu’il est possible de choisir l’itinéraire souhaité, pourtant cela peut complètement révolutionner votre routine. N’acceptez pas le premier itinéraire proposé par l’application, parfois il y’a mieux il suffit de continuer à chercher.
  • Vous n’aimez pas la voix ? Certains utilisateurs n’utilisent plus l’application à cause de la voix de Waze qui semble déranger quelques personnes, mais il est tout à fait possible de changer la voix et même la personnaliser en utilisant votre propre voix, ou celle de votre ami, il suffit d’aller sur ses paramètres et s’enregistrer, afin d’utiliser une autre voix moins gênante.
  • Contrôler sa vitesse : savez-vous que cette application vous permet de contrôler la vitesse limite ? Avec Waze vous avez la possibilité de régler une certaine limite de vitesse et l’application se mettra à vous avertir dès que vous dépassez cette limite, cela vous évitera bien des amendes, et parfois même de vous faire retirer le permis de conduire.

Waze peut même servir d’agenda

Cette application est souvent utilisée par les professionnels de la route car elle permet d’avoir des rappels de son agenda, par exemple si vous indiquez une certaine adresse dans votre agenda, en synchronisant celui ci avec l’application, celle ci vous le rappellera le jour j. En plus du rappel, elle vous proposera directement l’itinéraire le plus proche et rapide à partir de votre position, ce qui vous évitera de perdre du temps à remettre l’adresse pour la recherche.

Pour cette option, il suffit d’aller sur les paramètres de l’application et d’activer cela dans « planned drives » .

Dans cette catégorie :