Automobile : neuve ou d’occasion, que choisir ?
Mobileoo.fr » Auto / Moto » Automobile : neuve ou d’occasion, que choisir ?

Automobile : neuve ou d’occasion, que choisir ?

Entre le carburant, l’année d’immatriculation, le modèle, le budget et bien d’autres critères importants, le choix de la voiture est un véritable casse-tête chinois, vous en conviendrez, particulièrement s’il s’agit de votre premier achat d’automobile.

Dans ce genre de situation, l’avis d’un spécialiste n’est pas de refus! C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous certains critères qui vous permettront de mieux savoir acheter une voiture.

Dans cet article, on vous résume les principaux critères sur lesquels il est recommandé de se baser pour le choix de sa voiture.

6 critères pour mieux choisir!

Pour ne pas vous perdre davantage, nous allons essayer de regrouper pour vous les 6 conseils primordiaux :

  • Évitez de vous surclasser : 1500 euros de différence entre une Clio et une Mégane semble peu sur papier, mais en réalité cela peut refaire votre garde-robe! et surtout, c’est un achat inutile si à la base vous vouliez un plus petit gabarit, gardez aussi en tête que plus c’est grand plus ça consomme.
  • Le choix du carburant : tout le monde vous recommande le diesel car il coûte moins cher et consomme moins, certes, mais cela dépend des trajets que vous effectuez! En effet, pour des trajets urbains et de faibles kilométrages, le carburant s’encrassera et engendrera de gros frais.
  • Le budget : nous vous recommandons dans un premier temps de préférer l’achat comptant à la location car cette dernière peut coûter très cher si vous rendez le véhicule en mauvais état ou avec un certain seuil de kilométrage dépassé, achetez donc dans votre budget qui sera défini selon vos ressources et besoins.
  • La sécurité avant tout : celle-ci à un prix certes, mais votre vie n’en a pas! rien ne vaut votre vie, choisissez donc un modèle avec une sécurité très élevée.
  • La fiabilité : laissez le temps aux consommateurs d’essayer les nouveaux produits pour donner leurs avis ensuite lancez-vous, sachez que le moteur 1.9 dCi en version 120 chevaux est une horreur et c’est tout le contraire pour le même moteur mais à 130 chevaux.
  • La revente : si vous comptez revendre votre véhicule dans 1 ou 2 ans, il faudra choisir un modèle assez simple et classique. Aujourd’hui le Diesel n’est plus une aussi bonne option pour revendre, préférez un moteur essence dit  » suralimenté « .

Neuf VS occasion, la grande question

Si vous n’êtes pas serré au niveau du budget, une voiture neuve est bien meilleure, mais si votre budget ne vous laisse pas le choix sachez qu’il existe d’excellentes voitures d’occasion en bon état.

Demandez toujours de faire un test de la voiture si vous n’êtes pas pressé.

Dans cette catégorie :