Beagle : comment élever un Beagle ?
Mobileoo.fr » Animaux » Beagle : comment élever un Beagle ?

Beagle : comment élever un Beagle ?

Le Beagle, encore appelé « singing Beagle » est le chien familial par excellence. Il est très énergétique et peut être un parfait compagnon des enfants. Connu pour son endurance, il peut résister à de très longues promenades, et déteste la solitude!
Originaire d’Angleterre, ce chien est devenu très populaire partout dans le monde, difficile de résister à son regard doux et ses oreilles tombantes.
Si vous pensez élever un Beagle, vous faites le bon choix, et on vous donne aujourd’hui quelques informations sur ce chien !

Le caractère du Beagle

Le Beagle est le meilleur compagnon des enfants. Il est doux et très infatigable. Il s’adapte très facilement et se fait toujours de nouveaux amis au parc !
Il est doté d’une gentillesse très particulière, et peut aussi être calme et est donc le parfait compagnon des personnes âgées.
Cependant, ce chien est originalement un chien chasseur, donc il lui faut parfois un peu d’espace pour dépenser son énergie, sinon il deviendra nerveux et très en colère.
Grâce au Beagle vous pouvez chasser des lièvres, des renards ou même des sangliers. C’est pourquoi, il a toujours besoin de sortir. Il est affectueux et a besoin que cette affection soit réciproque avec des câlins ! Ce qui rend l’attachement à ce chien très facile.

Malgré toutes ces qualités, il peut évidemment avoir ses défauts. Le beagle est très têtu et déteste la solitude. Il est gourmand, capricieux et a presque toujours faim !

Élever un Beagle

Le beagle peut être un peu difficile à élever, il mange tous les aliments canins, et demande une ration quotidienne un peu trop élevée. Mais il est préférable de lui donner au maximum deux repas quotidiens. Et tout cela peut varier par rapport à son âge, son poids et à sa santé.

Même s’il est robuste et rustique, il peut être prédisposé à de nombreux problèmes sanitaires comme :

  • L’épilepsie.
  • La sténose pulmonaire.
  • l’Hypothyroïdie.
  • L’obésité.
  • Quelques problèmes oculaires.

Donc vous devez avoir un vétérinaire qui reste à votre entière disposition pour des consultations régulières.

Ce qui est très simple chez un Beagle, c’est son toilettage. Vous devez lui brosser son pelage seulement une fois par semaine, et faire attention à ses oreilles qui peuvent parfois être l’abri de quelques parasites. Cependant, un nettoyage régulier de ces dernières avec du coton-tige est largement suffisant pour régler ce petit problème.

Enfin, il est très évident de dire que chaque chien a son caractère et ses traits de personnalité. Par ailleurs, le Beagle avec toutes ses qualités, peut convenir à de nombreuses familles, donc si vous vous voyez apte d’en élever un, vous ne serez pas déçu.

Dans cette catégorie :