Serrurier Lyon : comment bien choisir son serrurier lorsqu’on réside à Lyon ?
Mobileoo.fr » Administratif » Serrurier Lyon : comment bien choisir son serrurier lorsqu’on réside à Lyon ?

Serrurier Lyon : comment bien choisir son serrurier lorsqu’on réside à Lyon ?

On a tous déjà entendu parlé d’un serrurier malhonnête, prêt à arnaquer ses clients au moindre tournant. En effet, les histoires de serruriers à Lyon qui cassent des portes exprès ou qui proposent des tarifs excessivement chers pour profiter au maximum du client, sont de plus en plus nombreuses. C’est pourquoi il est important de bien savoir choisir son serrurier à Lyon. Ainsi, si un jour vous êtes en détresse et que vous avez besoin d’un serrurier, vous serez au moins sûr de ne pas être une victime en plus des serruriers malhonnêtes à Lyon.

Quels sont les critères d’un bon serrurier à Lyon ?

Choisir un bon serrurier à Lyon n’est pas une chose aisée. Certains sont tellement malhonnêtes et ont recours à des techniques tellement abjectes qu’ils commencent à entacher la réputation de tous les serruriers à Lyon. Cependant (et heureusement !), il existe encore de bons serruriers intègres qui font leur boulot convenablement. A Lyon, il n’est pourtant pas simple de repérer ces serruriers, mais il existe des critères qui vous aideront pour le faire.

  • La recommandation : il n y a rien de plus fiable que le bouche à oreille. Renseignez-vous autour de vous et fiez-vous aux avis des personnes de votre entourage, qui ont déjà eu affaire à un bon serrurier et qui le recommandent. L’avis de la personne qui vous vend la serrure est également à prendre en compte, car les magasins de serrures ne recommandent que des serruriers de confiance parce qu’il en va de leur réputation.
  • La présentation du devis : c’est un point très important où beaucoup profitent. En effet, le prix de la main d’œuvre du serrurier à Lyon ne doit pas être exorbitant, ainsi fiez-vous surtout aux serruriers qui détaillent leurs devis et factures.
  • Le matériel disponible : un bon serrurier est un serrurier qui a tout le matériel nécessaire avec lui pour accomplir sa tâche comme il se doit. Si la tâche est plus complexe et a besoin de matériel spécifique, le serrurier doit quand même poser un système temporaire et ne pas laisser le travail comme ça.

Enfin, pour bien choisir votre serrurier faites une liste de serrurier disponibles à Lyon et filtrez les un par un selon les critères de choix.

Comment éviter les arnaques de serrurier à Lyon ?

Les arnaques de serruriers à Lyon sont récurrentes, mais elles peuvent être évitées. Pour ce faire, ne vous fiez pas aux prospectus que vous trouvez dans les boîtes aux lettres, car ceux sont des arnaques. Évitez les dépanneurs de dernière minute et n’hésitez pas à prendre votre temps pour trouver le bon serrurier à Lyon.

Dans cette catégorie :