Papiers : quelle est l’histoire du papier ?
Mobileoo.fr » Administratif » Papiers : quelle est l’histoire du papier ?

Papiers : quelle est l’histoire du papier ?

Vous ne le saviez peut être pas, mais le papier est né en chine, c’est à dire que c’est en chine que le papier a été fabriqué et utilisé pour la première fois trois siècles avant j.c. pour tout savoir, le premier papier est le cœur du papyrus qu’il a été découpé en fines tranches, mais ce n’est pas le papier que nous avons maintenant.

Le processus pour avoir un papier comme celui que nous avons maintenant a duré longtemps, voire 1000 ans et ce n’est qu’en 1789 après jésus christ que ce type de papier papier est arrivé en Europe. Le papier dont nous disposons actuellement est fait de bois, la procédure pour le faire est très longue, voire incompréhensible.

Le papier a entièrement changé le monde

Cela faisait des années que les gens utilisaient du tissus en guise de papier, que ce soit pour faire des livres ou même pour des documents. Durant de nombreuses années, énormément de personnes ont veillé à ce qu’une nouvelle matiere pour écrire soit mise en œuvre et ont fini par créer le papier.

A savoir qu’il existe encore de nos jours des entreprises chinoises qui continue a fabriquer du papier d’une façon traditionnelle.

Depuis de longues années, le papier a pris une grande place dans notre vie et nous ne pouvons plus nous en passer, les choses les plus importantes dans notre vie sont faites en papier, comme :

  • Les livrets de famille, certificats de naissance;
  • L’argent;
  • Les livres les plus importants;
  • En ajoutant que le papier est très important dans le domaine médical.

Entre l’écran et le papier, que préférez vous ?

Que ce soit pour les livres, les documents importants ou même l’argent, tout est devenu informatisé, plus besoin de signer des contrats avec un stylo quand nous pouvons le faire sur un ordinateur. Et puis, pourquoi feuilleter un livre quand nous pouvons tout lire sur notre tablette ou téléphone…

Mais malgré l’avancée technologiques, beaucoup de personnes restent fidèles aux choses traditionnelles, que ce soit pour l’argent, et surtout pour les livres.

Une étude a démontré qu’on comprenait mieux un livre si on le lisait sur du papier et non pas sur un écran, car sur un écran, la personne aura toujours des distractions, mais dans un livre ça ne sera pas le cas. Mis a part la bonne odeur des anciens livres et le toucher du papier, beaucoup de choses nous laissent rester fidèles à ce qui est ancien.

Même si la technologie arrivait à un point de succès inimaginable, il y aura toujours du papier dans nos maisons.

Dans cette catégorie :