Graphiste Lyon : que fait un graphiste ?
Mobileoo.fr » Administratif » Graphiste Lyon : que fait un graphiste ?

Graphiste Lyon : que fait un graphiste ?

On voit le travail des graphistes partout sans s’en rendre compte, en effet ils sont à l’origine des logos, des designs de publicités, les emballages, etc. Mais leur travaille ne se résume pas seulement à ça, et c’est ce que cet article expliquera, tout en vous conseillant sur la façon de choisir un graphiste à Lyon.

Présentation du métier de graphiste à Lyon

Un graphiste est une personne qui maîtrise le graphisme, qui consiste à utiliser et assembler des éléments graphiques (dessins, photos, lettres, couleurs, etc.) pour créer un objet de communication ou de culture. Il existe de nombreux graphistes à Lyon, et comme tous les graphistes, ils travaillent en trois étapes :

  • Première étape : la première étape consiste en la prise de contact du client avec le graphiste, il passera alors commande en précisant le type de graphisme qu’il veut, sur quel support ils seront affichés et le message qu’il souhaite passer à travers ces graphismes.
  • Deuxième étape : dans cette étape le graphiste après prise de notes des attentes des clients commencera à faire des essais de graphisme en utilisant sa créativité et les multiples outils mis à sa disposition. De nombreux échanges sont effectués entre le graphiste et son client, car il lui enverra ses premières ébauches et ils décideront ensemble des modifications essentielles à apporter.
  • Troisième étape : la dernière étape du travail d’un graphiste est la présentation au client du graphisme final et vérifier s’il est satisfait ou s’il y a des changements à effectuer pour répondre à ses attentes.

Afin de créer ses graphismes, un graphiste s’appuie sur plusieurs outils dont le dessin, la calligraphie et des applications et logiciels sur ordinateur qui lui permettent de modifier et retoucher les photos, faire des dessins vectoriels et enfin faire la mise en page.

Domaines de travail du graphiste à Lyon

Bien que négligés auparavant, les graphistes sont maintenant une part importante des développements de projets, puisqu’ils prennent une idée et la transforment en un support visuel qui transmet une idée. Grâce à ces aptitudes de création graphique, les graphistes travaillent dans plusieurs domaines, comme :

  • La publicité : qu’elle soit audiovisuelle comme les publicités sur télévision ou imprimées sur les flyers, les affiches publicitaires, etc.
  • Marketing : beaucoup d’entreprises se basent sur les graphistes pour leur créer un contenu unique et adapté à leurs supports (sites web, pages des réseaux sociaux, etc.).
  • Illustration et animation : les graphistes travaillent aussi dans l’illustration et l’animation en créant des œuvres animés, ce type de graphisme est appelé l’animation graphique.
  • L’information : un graphiste peut aussi travailler pour informer le public, par exemple il peut créer des chartes météo, des indicateurs d’horaires de vols, etc.

Dans cette catégorie :