Programme tv : comment sont-ils nés ?
Mobileoo.fr » Actu et info » Programme tv : comment sont-ils nés ?

Programme tv : comment sont-ils nés ?

La télévision en France est passée par plusieurs étapes découlant d’une évolution sociale et économique du pays ainsi que l’évolution technologique subie par l’humanité. Les pionniers de la télévision en France commencent à voir le jour aux alentours des années 1920 et les premières transmissions d’images datent de 1931. La période de l’après guerre redonne un nouveau souffle à la télévision avec les premières émissions qui commencent à être diffusées. C’est cependant durant les années 70 que la télévision commence à prendre une ampleur considérable dans les foyers français qui adoptent le poste de télévision 9 fois sur 10. Les seules chaines d’abord diffusées sont des chaines publiques, qui sont ensuite concurrencées au tournant des années 1980 par les chaines de télévision privées. La télévision numérique apparaît ensuite comme l’évolution technologique majeure au cours des années 2000 et la TNT ainsi que Canalsat possèdent désormais le plus gros du marché de la télévision française.

Où consulter les programmes tv ?

L’évolution d’internet permet aujourd’hui, contrairement au passé, de pouvoir consulter les programmes de télévision proposés par ses chaines favorites plusieurs jours avant leur diffusion, afin de mieux s’organiser pour ne rater aucun événement majeur. Ainsi, plusieurs sites internet proposent aujourd’hui un guide complet des programmes à suivre sur les différents canaux français accessibles par le biais des box distribuées par les opérateurs téléphoniques. Parmi ces sites, on retrouve :

  • Télé-Loisirs : d’abord uniquement sous forme de magazine hebdomadaire, cette entreprise crée un site internet spécialisé en émissions TV en proposant aux internautes les principaux programmes TV disponibles par jour et par heure pour les canaux français. Ce site propose de trier les chaines selon son offre internet ainsi que des articles en relation avec les programmes TV afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.
  • Télé 7 jours : ce site propose des programmes TV d’un horizon de 14 jours et offre aux utilisateurs des news en continu des actualités les plus marquantes de la journée en mêlant donc l’utile à l’agréable pour les amateurs de programmes tv.
  • Ce soir tv : un site proposant une revue des principaux programmes des canaux de la TNT uniquement avec des actualités proposées et des vidéos à ne pas rater sur les programmes TV déjà passés.

L’évolution des programmes TV :

Les programmes les plus regardés étant les événements en direct tels que les matchs de football, on retrouve également les séries télévisées ainsi que les téléfilms. Ces deux derniers contenus sont disponibles de nos jours sur des plateformes telles que Netflix ou Amazon qui offrent des séries tv à la demande en téléchargement au client après un abonnement de celui-ci.

Dans cette catégorie :