Comment réparer un clearomiseur s’il a un goût de brûlé ?
Mobileoo.fr » Actu et info » Comment réparer un clearomiseur s’il a un goût de brûlé ?

Comment réparer un clearomiseur s’il a un goût de brûlé ?

La cigarette électronique s’impose de plus en plus comme un moyen efficace pour limiter les effets néfastes de celle traditionnelle. Étant un accessoire électronique, il peut arriver que certains de ses composants tombent en panne à l’instar du clearomiseur. Comment réparer donc un clearomiseur en panne ? Découvrez-le à travers cet article.

Dans quels cas doit-on réparer un clearomiseur ?

Le clearomiseur est un élément de la cigarette électronique composé de l’atomiseur et du réservoir transparent pour l’e-liquide. Vous pouvez avoir à réparer le clearomiseur de votre cigarette électronique :

  • lorsque votre cigarette a un goût de brûlé
  • lorsque vous constatez une fuite du clearomiseur
  • lorsque du liquide a séché dans le clearomiseur, etc.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous devrez réparer votre clearomiseur, il est important de faire preuve d’attention et de minutie.

Comment réparer une petite fuite de clearomiseur ?

Lorsque par inadvertance votre cigarette électronique a été pliée dans votre poche, elle peut commencer à avoir des fuites. Ce faisant, vous aurez bien du mal à utiliser votre joyau. Pour réparer une fuite de clearomiseur, vous allez avoir besoin d’un peu de colle. Le processus de réparation en lui-même est plutôt simple.

Il vous suffira d’appliquer un peu de colle sur l’endroit de la fuite afin de faire un joint d’étanchéité. Vous laissez sécher, puis vous recommencez la même opération une deuxième et une troisième fois. Il faut faire attention à n’appliquer qu’une couche très mince de colle. Aussi, il faut éviter que la colle n’entre en contact avec le liquide au risque de vous faire intoxiquer.

Que faire si du liquide a séché dans le clearomiseur

Que faire si du liquide a séché dans le clearomiseur ?

Il peut arriver que du liquide sèche dans le clearomiseur de votre cigarette électronique. Dans ce cas précis, il devient difficile pour vous de vapoter correctement. Si cela arrive, vous pouvez y remédier en vidangeant le liquide qui n’est pas sec dans un premier temps. Ensuite, vous chaufferez la résistance pendant deux minutes environ tout en essayant de tirer quelques bouffées rapides. Cette opération a pour but de re-liquéfier le liquide sec de votre clearomiseur afin que vous recommenciez à vapoter facilement.

Que faire si votre cigarette électronique a un goût de brûlé ?

Lorsque vous sentez un goût de brûlé pendant le vapotage, le problème vient le plus souvent de la résistance de votre clearomiseur. Pour y remédier, il faudra donc changer la résistance et par ricochet, procéder à une réparation du clearomiseur. Pour y arriver, vous pourrez vous servir de l’eau tiède pour amorcer la résistance.

En dévissant la base du clearomiseur, vous accéderez ensuite à la résistance et vous pourrez enfin placer une nouvelle résistance en vous servant d’un flacon d’e-liquide. Lorsque vous placez la nouvelle résistance, assurez-vous de faire les finitions nécessaires pour que votre cigarette électronique fonctionne à merveille.

Voilà donc comment réparer un clearomiseur. La réparation est donc nécessaire dans divers cas. Seulement, il peut arriver que vous n’ayez pas d’autres choix que de changer simplement le clearomiseur. Cela est par exemple nécessaire lorsque ce dernier se fissure.

Pourquoi le goût de brûlé est-il si prononcé ?

Malheureusement, il est difficile de supprimer ce goût surtout si vous avez un dysfonctionnement de l’un des composants. Toutefois, la problématique du goût de brûlé est souvent expliquée par un mauvais assemblage des produits. La résistance est mal vissée et vous avez une surchauffe, il suffit de l’enlever, de nettoyer votre cigarette électronique et de la visser à nouveau. Vérifiez le bon fonctionnement.

  • Le réservoir lorsqu’il est trop vide, la surchauffe est aussi possible, il faut alors une quantité spécifique pour chacune des cigarettes électroniques.
  • Regardez les conditions d’utilisation et la notice pour savoir si vous devez toujours laisser un fond dans le réservoir.
  • Il suffit alors de l’éteindre, de remplir le contenant et de l’allumer à nouveau.

Si toutes les solutions proposées ne vous permettent pas de retrouver un bon fonctionnement de votre appareil, la meilleure technique sera alors d’acheter une nouvelle référence en prenant en compte vos besoins les plus précis. Vous aurez alors une e-cigarette pour les petits consommateurs, les moyens ou encore les usagers très réguliers. N’oubliez pas que ces accessoires fonctionnent avec une batterie ou des accus, ils ne sont donc pas à l’abri des problématiques, voire des dysfonctionnements.

Trouver une solution pour ce clearomiseur et le goût de brûlé

Trouver une solution pour ce clearomiseur et le goût de brûlé

Difficile d’utiliser cette cigarette électronique à cause de ce goût de cramé qui entache forcément votre expérience. Grâce à Internet et au site https://www.kumulusvape.fr/content/24-clearomiseur-gout-brule, vous pourrez trouver quelques solutions à appliquer au plus vite. Lorsqu’elles ne portent pas leurs fruits, vous devez finalement remplacer le clearomiseur à cause du goût de brûlé. En effet, la résistance est souvent à l’origine de ce désagrément, mais elle n’est pas toujours facile à changer.

  • Pour ce goût de brûlé, vous devez aussi cibler le mauvais voltage de votre appareil, il doit être en adéquation avec ses caractéristiques.
  • Le niveau pour l’e-liquide doit être suffisant, car dans le cas contraire, il peut sécher et vous aurez ce goût désagréable dans la bouche.
  • En termes de prix, inutile de casser votre tirelire, vous aurez des produits à moins de 15 euros très faciles à utiliser au quotidien.
  • Vous aurez aussi des guides pour vous aider à remplacer la résistance ou le clearomiseur de votre e-cigarette.

Vous pouvez également confier votre appareil à des spécialistes pour qu’ils réalisent un diagnostic précis, cela permet ainsi de le réparer plus aisément sans l’entacher davantage et sans dépenser des fortunes.