CAP petite enfance : Explications et conseils à lire avant de vous lancer dans un CAP Petite Enfance

Avez-vous déjà entendu parler du cap petite enfance? C’est un type de formation qui va vous permettre de travailler dans les crèches ou en tant qu’assistante maternelle à votre compte.

Quand on aime le contact des enfants et que l’on apprécie le contact humain de façon générale, on peut très bien être épanoui dans un tel environnement. On vous en dit plus.

Le CAP Petite Enfance : tout ce qu’il faut savoir

En suivant un cap petite enfance, vous allez enfin pouvoir travailler avec des enfants âgés de 0 à 6 mois. C’est-à-dire que même pour des nourrissons âgés de seulement quelques semaines, voire quelques mois, vous serez habilité.

Quand on travaille dans une crèche ou dans un centre aéré, il faut alors savoir prendre en charge de nombreux enfants en même temps. Votre formation vous apprend les bases.

Vous serez ainsi en mesure de gérer la socialisation de petits enfants ensemble, vous pourrez organiser des jeux et des activités qui vont venir stimuler l’éveil et différents apprentissages (dessins, couleurs, formes, nombre, lettres de l’alphabet mais aussi texture et représentation dans l’espace).

Vous l’avez compris, assistante maternelle ou encore auxiliaire de crèche sont des métiers passionnants qui vous permettent d’accompagner les premiers pas des enfants.