Bœuf bourguignon : simple à réaliser et délicieux

Tout le monde aime les plats en sauce. C’est pour cela qu’aujourd’hui, dans notre article du jour, nous allons vous proposer de réaliser un bœuf bourguignon.

Vous allez voir, il n’y a rien de plus simple, et c’est vraiment délicieux. Cependant, suivez notre conseil : vous devez préparer ce plat la veille.

Les différentes étapes de préparation du bœuf bourguignon

Vous avez besoin d’un peu moins d’un kilo de viande, de 5 oignons, de 5 carottes, d’une bouteille de vin de Bourgogne, d’un bouquet garni et de 100 grammes de beurre. Commencez par faire revenir les oignons dans du beurre. Quand ils sont prêts, versez-les dans une casserole. Ensuite, il faut ajouter les pièces de viande. N’hésitez pas à y aller petit à petit, pour que tous les morceaux soient bien cuits, et ajoutez du beurre.

Ensuite, lorsque toute la viande se trouve dans la casserole, versez du vin et un peu d’eau. Faites bouillir, puis ajoutez bouquet garni et carottes découpées préalablement en rondelles. Laissez mijoter quelques heures. Vous devrez faire réchauffer votre plat, deux heures avant de servir, et ajouter si besoin du vin et de l’eau.